> Tech > Mémoire

Mémoire

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il existe une blague dans le milieu de l'aviation : « on ne peut jamais embarquer trop de carburant dans un avion - sauf si ce dernier est en feu. » On peut dire la même chose de la mémoire RAM (si ce n'est qu'elle est inflammable). Pour mettre en

Mémoire

cache les pages des bases de données des magasins d’informations publics et privés, Exchange Server utilise autant de RAM qu’il le peut. Ce processus, baptisé dynamic buffer allocation, fait d’Exchange Server un gouffre à  mémoire car il dévore peu à  peu toute la mémoire disponible du serveur. Cependant, si d’autres applications du serveur nécessitent également beaucoup de RAM (ce que l’on peut mesurer par le nombre de pages mémoire swappées dans et hors de la mémoire par seconde), Exchange Server libère une partie de ces ressources.
Si votre serveur ne dispose pas suffisamment de mémoire RAM, Windows 2000 et Windows NT peuvent s’en accommoder en utilisant la mémoire virtuelle, processus qui affecte une partie de l’espace disque (on parle de fichier de pagination) comme espace de support pour la RAM. En chargeant/déchargeant des pages dans le fichier de pagination, l’OS peut simuler une quantité supérieure de mémoire RAM. On doit néanmoins payer un prix en matière de performances. Le compteur de pages par secondes de l’objet Mémoire de l’Analyseur de performances montre la quantité de swapping se produisant sur votre système. On peut également utiliser le Gestionnaire de tâches pour prendre une photographie instantanée de la quantité de mémoire physique et virtuelle qu’utilise votre serveur. Si votre serveur a un taux soutenu de pagination supérieur à  8 à  10 pages par seconde, vous devriez ajouter de la mémoire.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010