> Tech > Mes données SVP !

Mes données SVP !

Tech - Par iTPro - Publié le 03 novembre 2010
email

Vous n’oubliez peut-être jamais les mots de passe que vous choisissez, mais vous connaissez probablement des collègues qui utilisent systématiquement le nom de leur animal de compagnie comme mot de passe et qui, s’ils doivent employer quelque chose de plus compliqué, vont l’oublier dans la minute qui suit. Tôt

Mes données SVP !

ou tard, vous devrez les aider à récupérer leurs données BitLocker to Go. Pour être certain de pouvoir leur prêter assistance, vous devez configurer certains paramètres de la nouvelle stratégie de groupe BitLocker to Go. Jusqu’à ce que vous ayez planifié soigneusement vos procédures de récupération, vous souhaiterez peut-être utiliser la stratégie de groupe pour désactiver le cryptage des lecteurs mobiles.

Pour garantir la récupération des données dans un environnement d’entreprise, ne comptez pas sur les utilisateurs pour stocker ou imprimer les informations de récupération.

Vous pouvez employer la stratégie de groupe afin que ces données soient enregistrées vers un dossier partagé, mais la configuration des autorisations visant à limiter l’accès des utilisateurs aux données de récupération de leur seul lecteur peut être épineuse. Envisagez plutôt d’enregistrer les données de récupération dans Active Directory.

L’utilisation d’une carte à puce pour BitLocker to Go offre la meilleure protection qui soit, mais les mots de passe sont souvent plus pratiques. Les paramètres de stratégie de groupe vous permettent d’imposer une longueur et une complexité minimum pour le mot de passe. Vous pouvez être tenté d’exiger la même longueur que pour les mots de passe de connexion, mais la sécurité associée peut ne pas être appropriée. Un mot de passe de connexion doit être suffisamment costaud pour résister à une attaque de type force brute, jusqu’à ce qu’il expire ou qu’il soit modifié. BitLocker to Go peut s’avérer utile pour sécuriser les données d’entreprise, mais avant de le mettre à la disposition des utilisateurs, envisagez les implications correspondantes et servez-vous des nouveaux paramètres de stratégie de groupe pour garantir la sécurité et la disponibilité de vos données.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 03 novembre 2010