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Message aux lecteurs

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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La plus grande partie de cet article a été écrite avant le 11 septembre 2001.
Quand l'activité a repris son cours normal, ou presque, et que nous étions prêts à  boucler ce texte, nous avons jugé nécessaire de revoir notre propos à  la lumière de ce drame. Une

discussion sur le plan antisinistre au lendemain d’une vraie catastrophe est très différente du débat académique qui se tient dans des circonstances plus normales.
Dans l’encadré  » Reprise sans plan « ,Al Barsa explique comment les entreprises de la zone de New York City ont travaillé ensemble pour reconstruire le centre informatique iSeries du New York City Office of Management and Budget. Ce récit nous montre qu’un meilleur plan antisinistre aurait grandement simplifié le processus.
Et nous ne pouvons pas nous empêcher d’admirer l’esprit de coopération qui a prévalu dans les jours qui ont suivi la tragédie. Ce n’est pas un incident isolé. La communauté iSeries a dépassé ses limites dans les jours qui ont suivi cette catastrophe, offrant de partager le surplus de capacité système avec tous ceux qui en auraient besoin.
Au moment où nous pleurons les morts et rendons hommage à  l’héroïsme des professionnels et des volontaires, nous devons aussi reconstruire les entreprises et les systèmes informatiques.Au-delà  de la reprise immédiate, il faut réfléchir aux moyens capables de réduire les risques à  l’avenir. Le plan antisinistre n’est qu’un aspect de la manière dont nous pouvons utiliser la technologie pour atténuer les conséquences de n’importe quelle catastrophe.
– A.B. and S.L.H.

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Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010