> Tech > La messagerie avec Mango

La messagerie avec Mango

Tech - Par iTPro - Publié le 18 juin 2012
email

Mango, qui deviendra officiellement Windows Phone 7.5, ajoutera plus de 500 nouvelles fonctionnalités à la plate-forme Windows Phone.

La messagerie avec Mango

Alors que beaucoup s’adressent aux consommateurs, Microsoft a aussi révélé un certain nombre de nouveautés demandées par les informaticiens.

Les nouvelles fonctions concernent pour beaucoup la messagerie. La version originale de Windows Phone 7 a introduit une amélioration majeure dans ce domaine. A la différence des versions précédentes de Windows Mobile, vous pouvez configurer Windows Phone 7 pour une connexion à plusieurs comptes de courrier électronique. Une des approches employées par Microsoft pour intégrer cette fonctionnalité dans Mango consiste à autoriser plusieurs connexions Exchange ActiveSync à partir d’un seul périphérique. Cela devrait être utile pour surveiller plusieurs boîtes aux lettres.

Une autre amélioration apportée à la messagerie Windows Phone 7 porte sur le fait que le téléphone gère désormais la vue de conversation pour les courriers électroniques. Vous bénéficiez ainsi d’une utilisation qui s’apparente plus à ce à quoi vous êtes habitué sur le PC.

La prise en charge du service Microsoft Exchange AutoDiscover est plus importante pour les informaticiens. Pour connecter un périphérique Windows Phone 7 à une boîte aux lettres Exchange, il fallait saisir l’adresse de messagerie et le mot de passe de l’utilisateur. Ensuite, le périphérique essayait de se connecter à la boîte aux lettres de l’utilisateur, mais il y avait presque quasiment une expiration de délai après l’échec de la connexion. A ce stade, vous deviez souvent passer par un processus de configuration avancé. Dans Mango, le service AutoDiscover devrait simplifier considérablement le processus de connexion des périphériques Windows Phone 7 aux boîtes aux lettres Exchange Server.

De toutes les nouvelles fonctions de messagerie, la prise en charge intégrée du message d’absence constitue une aide significative. Si vous êtes absent de votre bureau et si vous avez oublié d’activer le message correspondant, vous serez heureux de savoir que Mango devrait résoudre ce problème une fois pour toute. Vous pourrez activer ou désactiver le message d’absence du bureau directement à partir du téléphone.

Autre nouveauté très utile, il est possible de rechercher sur un serveur Exchange des messages non enregistrés sur le téléphone. Windows Phone 7 stocke un nombre limité de courriers électroniques en local. Par exemple, sur mon propre téléphone, je stocke les messages des cinq derniers jours. De temps à autre, j’ai besoin d’un message que j’ai supprimé de mon téléphone.

Auparavant, le seul moyen d’accéder à un message supprimé consistait à reconfigurer temporairement le téléphone afin d’allonger l’historique des messages. Dans Mango, vous pourrez effectuer une recherche de la boîte aux lettres et récupérer des messages directement à partir de votre boîte aux lettres Exchange, même s’ils sont plus anciens que ce que peut conserver normalement le téléphone.

Les dossiers « épinglables » constituent une autre fonction de messagerie pratique. Windows Phone 7 permet depuis le début d’accéder à n’importe quel dossier de messagerie (alors qu’ils ne sont pas synchronisés automatiquement), mais le processus est lourd. Si vous utilisez fréquemment un dossier de messagerie spécifique, Mango vous permettra de le placer sur l’écran de démarrage, pour un accès par simple effleurement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 18 juin 2012