> Tech > Messages avec journalisation d’enveloppes

Messages avec journalisation d’enveloppes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Un message traité par la journalisation d’enveloppes comporte deux parties : un rapport de journal et le message original en tant que pièce jointe. Le rapport identifie l’expéditeur et l’ID du message, et il contient la liste définitive des destinataires de celui-ci, y compris les destinataires A et Cc, ceux

Messages avec journalisation d’enveloppes

développés à partir de listes de distribution (DL) et les destinataires Cci. (Il convient ici de signaler que même les membres cachés d’une liste de distribution sont journalisés.) Le rapport de journal contient à la fois les propriétés de nom affiché pour toutes les adresses et les adresses SMTP réelles (déterminées à partir des en-têtes P1). Vous noterez que l’entête sur le message de journal reflète celui du message original de sorte que les listes de distribution apparaissent intactes et que les destinataires Cci ne sont pas affichés. La figure 3 illustre une partie d’un message de journal qui montre clairement le rapport de journal pour un message envoyé à une liste de distribution (contenant seulement trois membres) et à un destinataire Cci (Bcc en anglais).

Dans le cas d’un message avec journalisation d’enveloppes, le message original est conservé en pièce jointe au message de journal. Ce dernier inclut des informations sur tous les destinataires, y compris les boîtes aux lettres, les destinataires de dossier public, les contacts, les destinataires ad hoc (à savoir, adresses SMTP n’existant pas dans la liste d’adresses globale [GAL]), les destinataires suppléants et les membres de listes de distribution, y compris les listes basées sur des requêtes et développées localement, que nous verrons dans un instant.

La journalisation d’enveloppes prend aussi en charge les rapports de message, autrement dit les notifications de remise ou de non-remise, les confirmations de lecture et les notifications Absent du bureau. Exchange capture ces types de messages et les place dans la boîte aux lettres de journal. La figure 4 illustre un exemple de notification de non-remise liée à un destinataire du message de la figure 3.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010