Il convient de noter un certain nombre de points à propos des classes utilisées pour l’interaction avec LINQ to SQL.
La méthode INotifyPropertyChanging
Premièrement, la classe Movies implémente INotifyPropertyChanging (à ne pas confondre avec INotifyPropertyChanged, qui est généralement implémentée par les classes employées dans la liaison de données afin de propager les changements de propriétés à l’UI). L’implémentation de cette méthode permet à LINQ to SQL d’optimiser le suivi des objets modifiés.
Si votre classe de table ne met pas en œuvre INotifyPropertyChanging, LINQ to SQL doit créer des objets en double pour chaque élément lu dans la base de données. Une comparaison des doublons permet alors de déterminer la présence de changements. Avec INotifyPropertyChanging, LINQ to SQL créera uniquement un double dès que l’original est modifié. Si votre application utilise un grand nombre d’objets ou des objets de grande taille, cela peut réduire sensiblement la mémoire occupée par l’application.
La propriété MovieId ne déclenche pas l’événement NotifyPropertyChanging, car elle ne doit pas changer après l’insertion initiale dans la base de données. Dans l’attribut Column, vous allez noter que cette propriété a été définie comme clé primaire et qu’il s’agit d’un champ Identity.
Autrement dit, la base de données affectera automatiquement la prochaine valeur d’entier à ce champ lorsque Movie est insérée dans la base de données. La valeur d’OnInsert de la propriété AutoSync signifie que la nouvelle valeur MovieId sera lue immédiatement dans la base de données et l’objet Movie sera mis à jour avec la nouvelle valeur lors de l’insertion d’enregistrement.
Le dernier point à noter est la structure de la chaîne de connexion définie par la constante DBConnectionString, laquelle spécifie pour le moment uniquement l’attribut Data Source. Cet attribut est le chemin à la base de données. Dans notre cas, il s’agit d’un fichier Movies.sdf, situé dans Isolated Storage (spécifié par le préfixe isostore:).
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
