> Digital Corner > Metsys étend encore son rayonnement avec l’ouverture d’une agence à Bordeaux

Metsys étend encore son rayonnement avec l’ouverture d’une agence à Bordeaux

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 05 mai 2020
email

Dans la continuité de l’ouverture de l’agence de Toulouse, Metsys poursuit ses implantations pour mieux mailler la région et mieux répondre aux enjeux des entreprises du Sud-Ouest. Entretien avec Anthony Moillic, Directeur de l’agence Metsys Sud-Ouest et Pierre-Yves Coïc, Responsable de l’agence de Metsys Bordeaux.

Metsys étend encore son rayonnement avec l’ouverture d’une agence à Bordeaux

La forte dynamique de Bordeaux

Avec plus de 250 collaborateurs sur l’ensemble du territoire national, à Paris, Rennes, Nantes, Tours, Lille, Lyon, Toulouse, Metsys a ouvert sa 8ème agence à Bordeaux, au cœur d’un bassin aquitain « dont le dynamisme et le développement depuis quelques années, attirent des grands groupes, des acteurs majeurs de l’économie numérique, des start-up innovantes et performantes » selon Pierre-Yves Coïc.

« Une dynamique bordelaise différente de la région parisienne et du bassin toulousain, moins axée sur l’industrie, mais plus sur des sujets novateurs, tels l’agro-alimentaire avec des projets d’objets connectés couplés à de l’intelligence artificielle, et la cybersécurité entre autres qui vont être couverts grâce à l’expertise de Metsys » explique Anthony Moillic.

 

La connaissance de l’écosystème local

Chaque territoire français ayant ses propres particularités, la connaissance du tissu local est essentielle.

Fort de son expérience et de sa compréhension de l’environnement Microsoft, Pierre-Yves Coïc va développer l’activité de l’agence et accompagner les clients dans leurs projets d’innovation, de transformation et de rationalisation, « le monde Microsoft est large, Pierre-Yves a une approche bien précise sur les compétences requises pour le territoire » complète Anthony Moillic.

 

 

A Bordeaux, l’activité est riche autour du e-commerce, de la e-santé, et plus largement sur l’ouverture des Systèmes d’Information vers le Big Data, le Machine Learning, l’IoT, « nous allons donc apporter notre savoir-faire dans ces domaines, en associant nos compétences reconnues sur les Infrastructures Cloud et ses applications natives, sur l’approche DevOps et automatisation, et sur la Cybersécurité autour de ces nouveaux défis… Ces enjeux sont très présents dans la région, et nous pourrons utiliser toutes les synergies entre les agences de Toulouse et de Bordeaux pour apporter la meilleure réponse à nos clients » souligne Pierre-Yves Coïc.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

La proximité avant tout !

La proximité est bien le maître mot chez Metsys.

« Nous souhaitons être au plus proches de nos clients, de nos partenaires, du monde de l’éducation et avons ainsi participé à l’ouverture de l’école IA Simplon/Microsoft à Bordeaux et du Microsoft Experiences Lab. Nous souhaitons être proches des sujets locaux et bien entendu de l’écosystème au sens large avec des solutions IA for Good par exemple, ou encore en soutenant l’initiative de recherche de déchets plastiques de la Surfrider Foundation » ajoute Anthony Moillic.

 

« Avancer ensemble »

La recherche des talents est la priorité, « en vue d’un recrutement important et ambitieux sur Bordeaux et au-delà des expertises reconnues, nous souhaitons aussi faire confiance aux jeunes et accueillir notamment des apprenants de l’école IA/Microsoft » détaille Pierre-Yves Coïc.

Très impliquée dans une démarche sociétale, Metsys est à l’écoute de tous : jeunes, reconversions, women in tech, et bien sûr experts reconnus… « il faut embarquer tous les talents, avancer ensemble, en équipe, au service de nos clients, au service de leurs projets… Notre réussite passera par-là » conclut Pierre-Yves Coïc.

Une cinquantaine de collaborateurs est prévue d’ici fin 2020 pour la région Sud-Ouest, dont une dizaine à Bordeaux.

 

 

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 05 mai 2020