> Digital Corner > Metsys marque durablement son empreinte sociale

Metsys marque durablement son empreinte sociale

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 21 juin 2019
email

Multiplication des agences en province, accélération des recrutements, un déménagement qui vient de se terminer et des aménagements qui arrivent à point nommé, l’actualité de Metsys s’enrichit ! Entretien avec Marine Jousseaume, Directrice des ressources humaines.

Metsys marque durablement son empreinte sociale

Une croissance fulgurante pour une jeune ESN

Metsys enregistre en 2018 un record de croissance depuis sa création. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 67% et près de 100 intégrations au niveau national, l’ESN n’entend pas s’arrêter là.

Début 2019, Metsys a ouvert 2 nouvelles agences pour être toujours au plus proche de ses clients. L’une dans le Grand-Ouest à Nantes, la seconde dans la région Centre-Val-de-Loire à Tours. Le siège de Metsys basé à Boulogne-Billancourt a déménagé dans des locaux plus spacieux, aménagés et désignés aux couleurs de l’entreprise.

 

 

« Nous sommes actuellement en pleine croissance avec une répartition des collaborateurs qui tend à s’équilibrer sur les deux prochaines années entre l’Ile-de-France et les agences régionales (Rennes, Nantes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours) » précise Marine Jousseaume.

 

 

Recrutements, expertises et profils

L’entreprise déjà ambitieuse, affirme ses perspectives de croissance avec 50 intégrations sur les 5 premiers mois de l’année 2019 et un objectif de 60 recrutements supplémentaires d’ici fin décembre 2019. « Nous espérons atteindre les 30 collaborateurs pour chacune de nos agences régionales et un effectif global de 260 personnes fin 2019. Nous ne comptons pas nous arrêter là et ambitionnons 300 recrutements sur les trois prochaines années. »

Metsys est positionné sur 4 pôles technologiques : la Cybersécurité, la Digital Intelligence & Data, le Modern Workplace et l’Infrastructure Services. Des recrutements sont actuellement en cours pour étendre notre expertise sur la nouvelle entité technique CRM (Customer Relationship Management). « Nos nombreux partenariats dont celui privilégié avec Microsoft, nous permettent de former régulièrement nos collaborateurs. Nous pouvons ainsi garantir une forte expertise dans la conduite des projets de transformation numérique que nous opérons pour nos clients. »

Afin d’atteindre les objectifs de croissance, les recrutements se poursuivent à un rythme soutenu au niveau national, « nous recherchons tous types de profils : depuis l’alternant ou l’ingénieur junior en passant par l’architecte ou le consultant jusqu’au chef de projet technique ou fonctionnel ».

« D’un point de vue expertises techniques, les technologies autour de la sécurité (Active Directory, IAM, Identité), du poste de travail (Intune, Windows 10, Autopilot, Teams), du Cloud (Azure, O365) et enfin de la data (DevOps, IoT, IA) sont pour nous une priorité ».

 

 

L’ensemble de nos offres sont disponibles sur le site carrière Metsys lancé en janvier dernier.

« Il rencontre, d’ailleurs, un franc succès depuis son lancement. Nous avons, en cinq mois, reçu plus de 370 candidatures à la suite des annonces mises en ligne et de nombreuses candidatures spontanées que nous étudions avec attention ».

« Nos consultants interviennent principalement chez des clients Grands-comptes, bien qu’ils soient de plus en plus positionnés sur des plus petits comptes depuis l’ouverture d’un service SMB dédié fin 2018. La durée des missions peut varier selon le type de prestation effectuée par nos collaborateurs : assistance technique ou projets au forfait » complète Marine Jousseaume.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Accédez au Service Premium Ricoh

Accédez au Service Premium Ricoh

Des imprimantes de qualité professionnelle, des services exclusifs, quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez, dès à présent, bénéficier du service premium de Ricoh. Un ensemble de services et de solutions normalement dédiés aux grands comptes, découvrez dès maintenant les conditions exclusives qui vous sont réservées pour accéder au meilleur de la technologie Ricoh…

Bien-être au travail & développement professionnel !

Metsys propose un package salarial et social attractif (places en crèche, mutuelle et transports en commun pris en charge à 100%, CE, prime de vacances, …) complété d’une vraie politique de bien-être au travail (chief happiness officer, locaux conviviaux et spacieux, événements …) qui la différencie de ses concurrents sur le marché.

Plus encore, l’entreprise accompagne ses collaborateurs dans leurs souhaits d’évolution professionnel en encordant une place toute particulière au développement des compétences. De nombreuses ressources sont mises à disposition des équipes favorisant ainsi l’échange, l’entraide et la formation :

  • Nous avons ouvert un site de e-learning : Metskills. Il permet d’accéder à des contenus d’auto-formation mis à jour régulièrement pas nos experts techniques
  • Des sessions techniques et de formations sont régulièrement animées sur les dernières actualités
  • Une communauté technique est animée par l’ensemble des consultants favorisant ainsi l’échange de « bonnes practices »

Enfin, la montée en compétences est récompensée par la prise en charge personnalisée des formations et des certifications Microsoft et le versement de prime lors de la réussite des certifications Microsoft.

« Dans le cadre de notre croissance, nous nous focalisons dorénavant sur des profils plus juniors » indique Marine Jousseame. Autrefois positionné sur des profils plutôt séniors, Metsys a mis en place un plan d’accompagnement dans la montée en compétences et en formation des jeunes recrues.  Des partenariats sont mis en place avec des écoles depuis quelques mois, citons par exemple : SupInfo, Epitech, ENI à Nantes, ESGI (Paris), l’IPI…

 

Du côté de la province …

L’inauguration de l‘agence de Nantes (Grand-Ouest) est prévue mi-juillet 2019. En parallèle, Metsys s’installe dans la région Centre Val-de-Loire avec en perspective l’ouverture prochaine d’un SOC (Centre Opérationnel de Sécurité) à Tours. « Le Directeur d’Agence vient de rejoindre nos effectifs et son équipe est en cours de création ». Metsys souhaite continuer son expansion en région et envisage déjà « de futures ouvertures à Bordeaux, Aix, Marseille et Strasbourg, d’ici fin 2019 – 2020 ».

Pour accompagner le développement des équipes en région, les directeurs des agences se sont entourés de chargés de Ressources Humaines qui accueillent les candidats et effectuent l’ensemble des démarches administratives liées au recrutement et au suivi des collaborateurs. « C’est un axe important que Metsys a souhaité développer pour bénéficier d’une proximité lors des entretiens avec les candidats et les collaborateurs ».

 

Des changements aussi en Ile-de-France

Les équipes parisiennes ont emménagé le 3 juin 2019 dans de nouveaux locaux spacieux, « Metsys propulse une nouvelle dynamique et entend favoriser la collaboration et les échanges entre les équipes actuelles. Axe essentiel pour le recrutement, les espaces sont plus ouverts, très accueillants, modernes, avec des technologies de dernière génération à disposition des collaborateurs ». L’inauguration est d’ores et déjà prévue en septembre !

 

 

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 21 juin 2019