> Tech > Mettons tout ensemble

Mettons tout ensemble

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Fort bien ! Nous avons vu les environnements build-time et runtime de X2F2X. Nous avons vu les instructions de script et les mappes de champs du fichier mapping XML. Examinons maintenant un fichier mapping XML simple et voyons comment tout cela travaille ensemble.

  Le cadre au centre de la

Mettons tout ensemble

figure 4 contient le fichier mapping XML. A sa gauche, se trouvent les types de code générés quand on crée des messages FFM à  partir d’un document XML. A sa droite se trouvent les types de code générés quand on crée le contenu d’un document XML à  partir de messages FFM. Bien que la figure 4 ne le montre pas, les éléments XML structurels sont générés au moment où le document XML est créé. Les éléments structurels servent à  identifier clairement les éléments susceptibles d’apparaître dans différentes parties du document.

  Les instructions de traitement pour l’OITEM ont des paramètres supplémentaires. La première instruction de traitement concernant l’OITEM contient un mot-clé supplémentaire optional=OITEM, qui signifie qu’il peut y avoir, ou non, des messages FFM OITEM à  traiter par le translateur FFM2XML ; le code est généré en conséquence. La seconde instruction de traitement concernant l’OITEM contient le mot-clé supplémentaire repeat= OITEM, qui indique qu’il peut y avoir de multiples messages FFM OITEM créés (et, par conséquent, de multiples messages FFMOITEM à  traiter) pour cette commande (order). Du code sera également généré pour supporter ces conditions. Comme la plupart des documents XML, ce document peut contenir de multiples instances des données. Ainsi, ce document (avec des données de gestion) pourrait contenir des commandes (orders) multiples avec des articles (items) multiples. Les générateurs de code en tiennent compte et génèrent le code nécessaire.

  Certains documents XML maison reflètent les informations telles qu’elles existent pour une application de gestion donnée. De tels documents sont satisfaisants pour de petites communautés d’utilisateurs. Mais si l’on veut étendre les solutions dans l’univers des communications B2B et B2C, il faudra certainement utiliser un standard plus générique fondé sur les structures de documents XML. Les documents fondés sur de tels standards sont souvent complexes et demandent un traitement spécial. Heureusement, X2F2X simplifie le traitement de XML dans un environnement de gestion. Avec l’aide de FFM et de GPSS, vous pourrez entrer sans douleur dans l’univers B2B ou B2C.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010