Cette fonction permet de mettre un appel en attente et de pouvoir reprendre cet appel sur un autre poste. Nous allons voir les possibilités que cette fonction offre et comment elle fonctionne.
Prenons un exemple concret. Vous recevez un appel depuis un poste extérieur
Mettre un appel en attente grâce au Call Park Service

Prenons un exemple concret. Vous recevez un appel depuis un poste extérieur ou un téléphone portable sur votre poste de travail ou votre téléphone Lync.
Après discussion avec ce correspondant, vous estimez qu’il serait nécessaire de transférer son appel vers un de vos collègues. Vous allez commencer par mettre en attente cet appel à l’aide de l’option disponible dans le menu « transfert » du client Lync. Le correspondant va alors entendre une musique d’attente et sur votre client Lync, vous allez voir apparaître un numéro à trois chiffres.
Ensuite, vous aller prévenir, par exemple par messagerie instantanée, votre collègue que vous avez un appel pour lui et qu’il peut le récupérer. S’il accepte, vous lui transmettez le numéro à 3 chiffres. Votre collègue va donc ce numéro sur son client Lync et va ainsi retrouver le correspondant qui souhaite lui parler. Quand votre collègue aura récupéré l’appel, vous serez averti de la réussite du transfert sur votre propre client Lync.
Office Communicator 2007 R2
Si votre collègue ne prend pas l’appel, il vous reviendra. Vous pourrez alors soit reprendre le correspondant pour lui expliquer que votre collègue n’est pas disponible, soit directement rejeter le retour d’appel, mais en aucun cas, vous pourrez le transférer directement vers une autre personne ou vers votre boîte vocale.
Pour que le parking d’appel fonctionne, il faut que vous et votre collègue utilisiez un client Lync. Cette fonction n’est pas compatible avec Office Communicator 2007 R2.
Cette fonction de parking d’appels peut être activée ou désactivée par l’administrateur Lync.
Pour aller plus loin sur OFFICE 365 / Ouvrir et afficher le contenu d’une boîte aux lettres Office 365 · iTPro.fr
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
