> Tech > Mettre un appel en attente grâce au Call Park Service

Mettre un appel en attente grâce au Call Park Service

Tech - Par iTPro - Publié le 17 octobre 2011
email


Cette fonction permet de mettre un appel en attente et de pouvoir reprendre cet appel sur un autre poste. Nous allons voir les possibilités que cette fonction offre et comment elle fonctionne.

Prenons un exemple concret. Vous recevez un appel depuis un poste extérieur

ou un téléphone portable sur votre poste de travail ou votre téléphone Lync. Après discussion avec ce correspondant, vous estimez qu’il serait nécessaire de transférer son appel vers un de vos collègues. Vous allez commencer par mettre en attente cet appel à l’aide de l’option disponible dans le menu « transfert » du client Lync. Le correspondant va alors entendre une musique d’attente et sur votre client Lync, vous allez voir apparaître un numéro à trois chiffres. Ensuite, vous aller prévenir, par exemple par messagerie instantanée, votre collègue que vous avez un appel pour lui et qu’il peut le récupérer. S’il accepte, vous lui transmettez le numéro à 3 chiffres. Votre collègue va donc ce numéro sur son client Lync et va ainsi retrouver le correspondant qui souhaite lui parler. Quand votre collègue aura récupéré l’appel, vous serez averti de la réussite du transfert sur votre propre client Lync.

Si votre collègue ne prend pas l’appel, il vous reviendra. Vous pourrez alors soit reprendre le correspondant pour lui expliquer que votre collègue n’est pas disponible, soit directement rejeter le retour d’appel, mais en aucun cas, vous pourrez le transférer directement vers une autre personne ou vers votre boîte vocale.

Pour que le parking d’appel fonctionne, il faut que vous et votre collègue utilisiez un client Lync. Cette fonction n’est pas compatible avec Office Communicator 2007 R2.

Cette fonction de parking d’appels peut être activée ou désactivée par l’administrateur Lync.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 17 octobre 2011