> Tech > Mettre en oeuvre MySQL dans i5/OS

Mettre en oeuvre MySQL dans i5/OS

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Après avoir installé Zend Core dans i5/OS, nous avons la moitié du stack iAMP (c’est-à-dire Apache et PHP). Cela suffirait pour développer vos propres applications Web au moyen des ressources i5/OS. Cependant, si vous voulez déployer les applications communautaires existantes sans changement, vous devez installer MySQL,

Mettre en oeuvre MySQL dans i5/OS

parce que la plupart des applications PHP communautaires s’en servent comme référentiel de données pour l’application.

Comme avec PHP, MySQL for i5/OS tourne dans l’environnement PASE. La figure 3 présente cette architecture. L’installation de MySQL ressemble beaucoup à celle de Zend Core. Pour commencer, il faut télécharger MySQL for i5/OS. Il existe deux versions : une version community server et une version enterprise. La différence entre les deux réside dans le modèle de support et les conditions de licence du produit. Cet article explique la mise en oeuvre de la version community server, une version disponible gratuitement du moteur bases de données communautaire.

La page de téléchargement pour le MySQL Community Server se trouve sur le site de MySQL.

Pour télécharger le package MySQL, procédez ainsi :

  1. Cliquez sur le bouton Download sous MySQL Community Server.
  2. Faites défiler la liste de plates-formes jusqu’à ce qu’apparaisse « IBM i5/OS (SAVF packages) ». Cliquez sur le lien.
  3. Cliquez sur « Pick a mirror » pour « i5/OS (POWER, 64- bits) ».
  4. Choisissez un site miroir et téléchargez le package.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010