La firme de Redmond a mis à la disponibilité des utilisateurs, Microsoft Deployment Toolkit 2008. Cette solution a été conçue pour aider les personnels IT voulant installer les produits Microsoft sur leurs serveurs. MDT 2008 (c’est le petit nom de cette solution) succède donc à Business Desktop Deployment
Microsoft a lancé Deployment Toolkit 2008
(BDD) 2007. S’il reprend les mêmes fonctionnalités que son prédécesseur, MDT 2008 permet à présent la construction d’images système. Pour les utilisateurs qui souhaiteraient rester sur BDD 2007 (350.000 utilisateurs selon le blog de la team BDD), Microsoft y a aussi inclus une mise à jour permettant aussi la construction d’images système. MDT est totalement compatible avec Windows Server 2008 et lance, grâce à son option « Zero Touch », des installations automatiques pour les systèmes suivants :
Windows XP Professional SP 2 (32 and 64 bit) ou Windows XP Tablet PC Edition
Plus d’informations et de liens pour des téléchargements ici
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
