Ce lundi à partir de 19h, Microsoft diffusera un patch de sécurité pour combler une faille découverte dans les versions 6, 7 et 8 d’Internet Explorer.
Microsoft comble une nouvelle faille d’Internet Explorer

Le risque est qualifié de « critique » par les équipes de l’éditeur qui demandent aux internautes d’installer la mise-à-jour dès que celle-ci sera disponible via Windows Update.
« Bien que nous ayons à l’heure actuelle observé un nombre limité d’utilisateurs impactés, il est possible qu’ils soient plus nombreux dans le futur », explique Microsoft sur le blog du « Security Response Center ». La firme de Redmond rappelle que les versions 9 et 10 de son navigateur ne sont pas impactées et encouragent donc les utilisateurs à mettre à jour rapidement leur browser.
La faille zero day avait fait l’objet d’un avis de sécurité publié le 29 décembre, suivi d’un premier patch temporaire diffusé via l’outil de réparation Fix it. Un correctif qui avait été contourné par les experts en sécurité d’Exodus Intelligence en seulement quelques heures…
Cette vulnérabilité dans la mémoire du navigateur pourrait permettre à un hacker de diffuser du code malveillant en attirant l’internaute sur un site internet hébergeant un malware. La faille a notamment été exploitée pour attaquer le site internet du think tank américain Council on Foreign Relations (CFR).
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
- REMPAR25 : monter le niveau de la résilience cyber de la France
