> Tech > Microsoft comble une nouvelle faille d’Internet Explorer

Microsoft comble une nouvelle faille d’Internet Explorer

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 janvier 2013
email

Ce lundi à partir de 19h, Microsoft diffusera un patch de sécurité pour combler une faille découverte dans les versions 6, 7 et 8 d’Internet Explorer.

Microsoft comble une nouvelle faille d’Internet Explorer

Le risque est qualifié de « critique » par les équipes de l’éditeur qui demandent aux internautes d’installer la mise-à-jour dès que celle-ci sera disponible via Windows Update.

« Bien que nous ayons à l’heure actuelle observé un nombre limité d’utilisateurs impactés, il est possible qu’ils soient plus nombreux dans le futur », explique Microsoft sur le blog du « Security Response Center ». La firme de Redmond rappelle que les versions 9 et 10 de son navigateur ne sont pas impactées et encouragent donc les utilisateurs à mettre à jour rapidement leur browser.

La faille zero day avait fait l’objet d’un avis de sécurité publié le 29 décembre, suivi d’un premier patch temporaire diffusé via l’outil de réparation Fix it. Un correctif qui avait été contourné par les experts en sécurité d’Exodus Intelligence en seulement quelques heures…

Cette vulnérabilité dans la mémoire du navigateur pourrait permettre à un hacker de diffuser du code malveillant en attirant l’internaute sur un site internet hébergeant un malware.  La faille a notamment été exploitée pour attaquer le site internet du think tank américain Council on Foreign Relations (CFR).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Erreurs de configurations Cloud : comment les éviter et atteindre l’excellence opérationnelle ?

Erreurs de configurations Cloud : comment les éviter et atteindre l’excellence opérationnelle ?

Configurations, gestion des accès, des identités, sécurité des données, découvrez, dans cet Ebook Expert de Trend Micro, comment éviter les vulnérabilités de sécurité, les fuites de données, assurer la fiabilité et les performances de vos environnements de production pour accéder à un Cloud d'excellence.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 janvier 2013