> Tech > Microsoft corrige une faille critique d’Internet Explorer

Microsoft corrige une faille critique d’Internet Explorer

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 septembre 2012
email

L’alerte est venue du Luxembourg. Eric Romang, spécialiste en sécurité informatique, a identifié une faille 0-day affectant Internet Explorer dans ses versions 6, 7, 8 et 9.

Microsoft corrige une faille critique d’Internet Explorer

Internet Explorer 10 lui, n’est pas concerné. Celle-ci permet l’exécution de code à distance. En cause, la façon dont IE accède à un objet en mémoire mal attribué ou supprimé. « Cette vulnérabilité pourrait corrompre la mémoire et permettre à un attaquant d’exécuter du code arbitraire dans le contexte de l’utilisateur actuel dans Internet Explorer », explique Microsoft. Les comptes utilisateurs seront en conséquence moins impactés que les comptes disposant des privilèges administrateurs.

La firme de Redmond a publié en urgence un correctif et invite tous les utilisateurs du navigateur à appliquer la solution Fix it « Empêcher la corruption de la mémoire via ExecCommand dans Internet Explorer ».

Microsoft affirme avoir connaissance d’attaques ciblées visant à exploiter cette vulnérabilité, sans donner plus d’informations sur le nombre de personnes ayant pu être touchées. Toutes les attaques repérées par la société visaient des versions 32 bits d’IE et reposaient sur des plugins tiers ajoutés au navigateur, comme Java. Une mise à jour de sécurité devrait être diffusée très rapidement.

Au début du mois de septembre, c’est Oracle qui avait dû publier rapidement un patch de sécurité pour contrer une faille sur Java 7.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 septembre 2012