> Tech > Microsoft Days 2009 – Le cloud vu par David Chappell

Microsoft Days 2009 – Le cloud vu par David Chappell

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

« Quel est l’intérêt du Cloud Computing pour un éditeur de logiciels ? », voilà l’entrée en matière de l’expert ès Cloud californien, David Chappell. Expressément venu des Etats-Unis afin de présenter le Cloud Computing et spécifiquement les avantages de la plate-forme Windows Azure de Microsoft, David Chappell,

Créateur de David Chappell & Associates, a usé d’arguments de poids pour convaincre les décideurs des atouts du logiciel. En voici le petit guide pour utilisateurs, depuis les Microsoft Rencontres Partenaires 2009.

 A la question de l’intérêt du Cloud, David Chappell est sans équivoque : « augmenter les revenus de l’entreprise et réduire ses coûts ». Ce sera le fil conducteur de cet expert en Cloud Computing, fondateur de sa société, orientée Cloud. 

Pour l’expert, il s’agit pour les décideurs de bien choisir leur infrastructure et leurs briques logiciels afin d’opter pour les meilleurs environnements : « Un éditeur de logiciels peut exploiter Windows Azure pour le haute disponibilité et de monter en charge avec puissance. ».  


David Chappell
credits photos Charlène Lefoulon

Dans cette démarche, applications.

  Techniquement, le logiciel se segmente en trois parties : d’un côté, le service de traitement permet d’exécuter les applications ; de l’autre, le service de Visual Studio.

  Le Business Model de Windows Azure révèle tout son côté attrayant : la tarification est établie en fonction de l’utilisation : « Le propriétaire d’une application est facturé uniquement pour les ressources de traitement et de stockage qu’il utilise. Windows Azure utilise donc trois variables, qui sont le temps de traitement, le stockage et l’accès aux données. » souligne David Chappell. 

 L’offre du Cloud prend alors une dimension différente avec Windows Azure, porté par David Chappell. Enfin une occasion de tirer réellement profit de l’infrastructure et de l’environnement informatiques en place… 

 

Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010