Les professionnels de l’informatique étaient nombreux à La Défense, mardi 4 octobre, pour assister à l’étape parisienne des Microsoft Days. Placés sous le thème de la consumérisation de l’IT, ces journées technologiques Microsoft ont attiré plusieurs centaines d’IT Pros, en quête de solutions à leurs problématiques d’entreprise.
Tablettes, smartphones, préoccupation n°1 des DSI
Placés sous le thème de la consumérisation de l’IT, ces journées technologiques Microsoft ont attiré plusieurs centaines d’IT Pros, en quête de solutions à leurs problématiques d’entreprise.
L’intégration des nouveaux terminaux personnels dans un système d’information professionnel est une des tâches qui préoccupent le plus les responsables informatiques. « Aujourd’hui l’environnement de travail peut être un PC, un téléphone ou une tablette.
Il faut que nous, services informatiques, sachions gérer cette nouvelle demande », indique Jean-Marc Leroux, DSI de la société Eneria. « Des utilisateurs arrivent avec des iPad ou des iPhone et on ne sait pas quoi faire », admet Erick Mormin, DSI de Kapsch CarrierCom France.
Restez connectés sur iTPro.fr pour découvrir notre compte-rendu complet de l’événement et connaître les solutions apportées par Microsoft @ITPROFR
pR2OC
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Sekoia.io : l’alternative européenne qui s’impose dans la cybersécurité
- Redéfinir la confiance à l’ère de l’IA agentique : les entreprises sont-elles prêtes pour le SOC autonome ?
- IA Agentique : la vraie rupture c’est la gouvernance humaine
- Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
Articles les + lus
Baromètre channel IT : fin du cuivre, essor de UCaaS et premiers pas vers l’IA
SMS et e-mails : la notification, un enjeu économique stratégique
Les applications financières sont le terrain privilégié de la fraude
Pourquoi les navigateurs web sont devenus la porte d’entrée des cybercriminels pour compromettre les endpoints ?
Le changement, moteur d’engagement au travail
À la une de la chaîne Mobilité
- Baromètre channel IT : fin du cuivre, essor de UCaaS et premiers pas vers l’IA
- SMS et e-mails : la notification, un enjeu économique stratégique
- Les applications financières sont le terrain privilégié de la fraude
- Pourquoi les navigateurs web sont devenus la porte d’entrée des cybercriminels pour compromettre les endpoints ?
- Le changement, moteur d’engagement au travail
