Les professionnels de l’informatique étaient nombreux à La Défense, mardi 4 octobre, pour assister à l’étape parisienne des Microsoft Days. Placés sous le thème de la consumérisation de l’IT, ces journées technologiques Microsoft ont attiré plusieurs centaines d’IT Pros, en quête de solutions à leurs problématiques d’entreprise.
Tablettes, smartphones, préoccupation n°1 des DSI

Placés sous le thème de la consumérisation de l’IT, ces journées technologiques Microsoft ont attiré plusieurs centaines d’IT Pros, en quête de solutions à leurs problématiques d’entreprise.
L’intégration des nouveaux terminaux personnels dans un système d’information professionnel est une des tâches qui préoccupent le plus les responsables informatiques. « Aujourd’hui l’environnement de travail peut être un PC, un téléphone ou une tablette.
Il faut que nous, services informatiques, sachions gérer cette nouvelle demande », indique Jean-Marc Leroux, DSI de la société Eneria. « Des utilisateurs arrivent avec des iPad ou des iPhone et on ne sait pas quoi faire », admet Erick Mormin, DSI de Kapsch CarrierCom France.
Restez connectés sur iTPro.fr pour découvrir notre compte-rendu complet de l’événement et connaître les solutions apportées par Microsoft @ITPROFR
pR2OC
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
