Stephen Elop, président de la division business chez Microsoft, a qualifié cette plateforme de « clé dans le développement de l’initiative Software plus Service », au cours de la conférence annuelle des partenaires de Microsoft, à Houston.
Concernant les nouveaux composants, la firme de Redmond en
Microsoft dévoile Online Services
a dévoilé quatre : le travail collaboratif avec Sharpoint Online, la messagerie instantanée avec Communications Online, messagerie mail avec Exchange Online et les outils de conférence web Office Live Meeting.
Si les prix en euros ne sont pas encore connus (ils le seront à la fin de l’année), il en coûtera 15 dollars par mois et par personne sur le marché américain. Concernant la distribution, la plateforme sera directement commercialisée par Microsoft mais sera aussi vendue par des partenaires qui recevront 12 % de la valeur du contrat la première année ainsi que 6 % de la cotisation mensuelle pendant toute la durée du contrat.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
