Stephen Elop, président de la division business chez Microsoft, a qualifié cette plateforme de « clé dans le développement de l’initiative Software plus Service », au cours de la conférence annuelle des partenaires de Microsoft, à Houston.
Concernant les nouveaux composants, la firme de Redmond en
Microsoft dévoile Online Services
a dévoilé quatre : le travail collaboratif avec Sharpoint Online, la messagerie instantanée avec Communications Online, messagerie mail avec Exchange Online et les outils de conférence web Office Live Meeting.
Si les prix en euros ne sont pas encore connus (ils le seront à la fin de l’année), il en coûtera 15 dollars par mois et par personne sur le marché américain. Concernant la distribution, la plateforme sera directement commercialisée par Microsoft mais sera aussi vendue par des partenaires qui recevront 12 % de la valeur du contrat la première année ainsi que 6 % de la cotisation mensuelle pendant toute la durée du contrat.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
