> Tech > Microsoft Dynamics NAV 2009 pour les PME !

Microsoft Dynamics NAV 2009 pour les PME !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

A l'occasion de l'évènement européen Convergence 2008, Microsoft a lancé Dynamics NAV 2009. Cette nouvelle version du progiciel de gestion intégré (ERP) est destinée aux entreprises de 10 à 1000 employés et dispose d'une ergonomie inédite, d’une architecture 100 % SOA et services web, et d’une intégration renforcée avec le

Microsoft Dynamics NAV 2009 pour les PME !

reste de la gamme Microsoft.

Cette nouvelle version de Dynamics NAV s’enrichit de nouvelles évolutions : une toute nouvelle interface utilisateur, proche de l’ergonomie d’Office 2007 et basée sur des rôles, des fonctions avancées de création de rapports, des outils décisionnels et une meilleure harmonisation avec le reste de la plateforme de la firme de Redmond.

La solution propose un accès facile grâce à la prédéfinition de 21 rôles et fonctions. L’espace d’accueil, dimensionné au profil et champs d’intervention de l’utilisateur, fournit une vision de synthèse sur toutes les tâches et informations essentielles.

Il dispose aussi d’outils de modélisation (dans le cadre de Sure Step Rapid Implementation Methodology délivré avec le progiciel) pour formaliser de manière graphique les rôles et fonctions spécifiques des organisations.
Microsoft SQL Server Reporting Services, combinées aux possibilités de SQL Server Analysis Services dans le domaine décisionnel.

La solution est compatible avec  les outils Office (Microsoft Office Excel, Office Word Office Outlook et les solutions d’entreprises Microsoft telles que MapPoint pour la cartographie, Biztalk Server pour l’intégration applicative. Enfin, elle permet la création d’espaces de travail collaboratif  grâce à Microsoft Windows SharePoint

Au-delà des fonctionnalités, Dynamics NAV 2009 tend à se différencier par son architecture orientée services qui s’appuie sur des web services et .Net. Les rôles « Database » reposant sur SQL Server 2008 et le rôle « NAV Server » qui permet de coordonner des traitements et d’aiguiller des requêtes transmises par les postes clients, sont séparés, permettant une capacité accru de monté en charge.

Par ailleurs, Microsoft propose une offre de financement de Microsoft Dynamics à taux 0 %. Cliquez ici pour plus de détails.

Pour plus d’informations sur Microsoft Dynamics NAV, visitez le site : http://www.microsoft.com/france/dynamics/nav.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010