> Tech > Microsoft Management Summit 2010 : les annonces PDC pour 2010

Microsoft Management Summit 2010 : les annonces PDC pour 2010

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft a donné rendez-vous à tous ses partenaires et ses clients à Las Vegas mi avril lors du grand MMS (Microsoft Management Summit). 

Microsoft a présenté sa feuille de route sur les produits de la gamme System Center, a annoncé la sortie de Dynamic Infrastructure Toolkit for System Center, son partenariat avec Hitachi et présenté son tout dernier produit Windows Intune

Microsoft Management Summit 2010 : les annonces PDC pour 2010

Par Caroline Tessier

Roadmap
La famille System Center s’agrandit et Microsoft fait les annonces des produits qui sortiront dans les trois années à venir. On retrouve, bien évidemment, les produits SCCM R3, System Center Configuration Manager, SCSM, System Center Service Manager, SCE, System Center Essential 2010 et Data Protection Manager 2010.

SCSM est d’ores et déjà disponible en version finale RTM. Il permet à l’utilisateur d’assurer la gestion des incidents (historique, impact, urgence etc.), la gestion des problèmes et le cycle de vie des ressources informatiques. Deux interfaces disponibles : une, à travers un portail « Self Service » où on retrouve la gestion des incidents, et la seconde qui permet à l’utilisateur de trouver des services informatiques.

SCE, disponible lui aussi en version finale RTM, est destiné, principalement, aux PME qui voudraient utiliser un outil « tout en un » pour l’administration de leur datacenter.
Data Protection Manager 2010, disponible depuis avril 2010, est la troisième version de ce même produit après 2006 et 2007. 

SCCM R3, disponible en version Beta pour le moment, permet de gérer l’énergie. Les utilisateurs pourront estimer et réduire leur consommation énergétique électrique et d’émission de CO2.

Les annonces…
Dynamic Infrastructure Toolkit pour System Center, actuellement disponible en version bêta et disponible en RC le 31 mai 2010, constitue un ensemble d’outils et de bonnes pratiques pour construire un Cloud privé chez un client.
Microsoft a annoncé son partenariat avec Hitachi Data Systems (HDS). Pourquoi cette collaboration ? Afin d’aider les organisations à déployer, gérer, et protéger les données et les applications des environnements virtuels tout en faisant des économies.

Hitachi annonce, alors, un contrat OEM mondial pour distribuer Microsoft Windows Server 2008 R2, Microsoft System Center et Microsoft SQL Server 2008.

De plus, HDS annonce sa plateforme Unified Computing Hitachi, qui est une solution ouverte et intégrée pour les centres de données des entreprises et incluant des déploiements de clouds privés et publics.

Windows Intune, solution en mode Cloud Computing
Windows Intune forme la première offre en ligne de Microsoft dédiée à l’administration et à la sécurisation des postes de travail en ligne qui s’adresse, essentiellement, aux PME (environs 500 PC). Windows Intune rejoint donc l’offre de services Online Services.

Il permet un accès aux différentes fonctionnalités d’administration et de sécurisation via une console Web et intègre la Software Assurance sur Windows 7 ainsi que le package MDOP (Microsoft Desktop Optimization Pack). Il permettra aux PME de pouvoir gérer (mises à jour, protection, assistance à distance, inventaire, applications de règles d’administration) et sécuriser leur environnement informatique sans investir dans une infrastructure physique.

Windows Intune et déjà disponible en version bêta aux Etats-Unis depuis fin avril, et devrait être vendu en version finale d’ici un an.

Plus d’infos ici : MSLive
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010