> Tech > Microsoft Office Alignment Index Calculator (OAI-C)

Microsoft Office Alignment Index Calculator (OAI-C)

Tech - Par iTPro - Publié le 30 novembre 2012
email

Disponible depuis Janvier 2012, cet outil est utilisé par les partenaires certifiés pour calculer une valeur d’index de conformité à Office 365 et générer automatiquement un rapport prêt à imprimer.

L’index et le rapport permet d’expliquer à un client ce qu’il doit faire sur son infrastructure pour la préparer à la migration vers Office 365. L’outil consiste en une application Access qui va pouvoir être renseignée à l’aide des données fournies par le client ou celles qui correspondent à la configuration que vous souhaitez proposer. Actuellement, deux index peuvent être créés et analysés avec Microsoft OAI-C :

  • Le SAI (Solution Alignment Index). Cette valeur calcule l’écart entre l’infrastructure source et les prérequis nécessaires au déploiement d’Office 365. La note est comprise entre 1 et 4 :

­    1 pour Not Aligned
­    2 pour Evaluating
­    3 pour Remediating
­    4 pour Fully Aligned

Le rapport généré par l’index SAI est appelé le SAW Report (pour Solution Alignment Workshop).

  • Le MRI (Migration Risk Index). Cette valeur calcule le risque de la migration. La note est comprise entre 1 et 3 :

­    1 pour High Risk
­    2 pour Medium Risk
­    3 pour Low Risk

Le rapport généré par l’index MRI est appelé le MDD Report (pour Migration Due Diligence).

Lorsque les index SAI et MRI sont calculés, vous pourrez imprimer chaque rapport séparément ou imprimer le rapport global, appelé OAI Report.

Le rapport permet d’obtenir la liste des corrections, des solutions et des options de migration que vous devrez appliquer pour réaliser la migration sans encombre. Vous pourrez suivre l’application des corrections et des solutions en exécutant à nouveau cet outil afin de produire automatiquement les rapports de l’état d’avancement des opérations pré-projet.

OAI-C ne convient pour le moment qu’à des clients dont le nombre de postes est compris entre 500 et 2.500 utilisateurs. Il ne cible pour l’instant que les configurations « Cloud Only » et ne pourra pas vous aider à dans l’analyse des prérequis et du calcul de risques pour une migration vers une architecture hybride On premises/Online. D’autre part, vous devrez disposer d’un compte partenaire pour pouvoir télécharger cet outil et les documents correspondants.

Microsoft OAI-C est disponible en téléchargement libre sur le site Microsoft Partner.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 30 novembre 2012