> Tech > Microsoft Office Communicator 2007 R2 en toute mobilité

Microsoft Office Communicator 2007 R2 en toute mobilité

Tech - Par iTPro - Publié le 21 octobre 2011
email


Microsoft Office Communicator 2007 R2 fournit une expérience de communications et offre une connectivité facile pour les utilisateurs, où qu'ils se trouvent et quelle que soit la méthode de communication choisie. Les fonctions de présence riche, de messagerie instantanée professionnelle, de partage audio, vidéo et de bureau

et l'intégration aux applications Microsoft Office 2007, peuvent être utilisées depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion Internet. Office Communicator 2007 R2 offre toutes ses fonctionnalités depuis n'importe quel endroit, via une simple connexion Internet.

Un tunnel sécurisé (connexion VPN) au réseau d'entreprise n'est aucunement nécessaire. Grâce à la VoIP, la messagerie instantanée et le partage de bureau sécurisés, vous êtes joignable, que vous vous trouviez au bureau ou en déplacement, vous aidant ainsi à communiquer de manière efficace et à rester compétitif dans un environnement de travail dynamique et moderne. Si l’entreprise dispose d’une infrastructure VPN, celle-ci peut être utilisée, mais cette solution n’est pas forcément la mieux adaptée.

Office Communications Server et Lync Server 2010 permettent la mise en place d’une solution plus complète et surtout qui apporte des fonctionnalités complémentaires intéressantes pour les utilisateurs nomades et externes à l’entreprise. Cette solution consiste à mettre en place un serveur OCS 2007 R2 ou Lync Server 2010 avec le rôle ‘Edge’. La mise en place de ce rôle sera abordée dans la suite de ce dossier.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 21 octobre 2011