> Sécurité > Microsoft Patch TUESDAY – Mars 2022

Microsoft Patch TUESDAY – Mars 2022

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 14 avril 2022
email

Microsoft a diffusé son Patch Tuesday pour le mois de Mars. Que faut-il retenir ? Analyse.

Microsoft Patch TUESDAY – Mars 2022

Claire Tills, Senior Research Engineer chez Tenable,  spécialiste du cyber risque, précise et commente l’essentiel en quelques minutes.

Des correctifs pour 117 CVE

La version Patch Tuesday de ce mois-ci comprend des correctifs pour 117 CVE – neuf qui sont classés critiques et deux zero days, dont l’un a été exploité dans la nature et signalé à Microsoft par la National Security Agency.

Une vulnérabilité d’élévation de privilège dans le pilote Windows Common Log File System

Microsoft a corrigé CVE-2022-24521, une vulnérabilité d’élévation de privilège dans le pilote Windows Common Log File System qui a reçu un score CVSSv3 de 7,8 et qui a été exploitée en tant que jour zéro. Bien qu’aucune information supplémentaire ne soit disponible sur l’exploitation de CVE-2022-24521, nous savons que CrowdStrike et la NSA sont impliqués dans sa découverte.

La CVE-2022-26904

De plus, Microsoft a corrigé la CVE-2022-26904, une vulnérabilité d’élévation de privilège, dans le service de profil utilisateur. Même si l’exploitation de cette vulnérabilité nécessite qu’un attaquant choisisse le moment idéal pour réunir certaines conditions, Microsoft l’a classée dans la catégorie « Exploitation plus probable.

Mise à jour des systèmes

Il convient également de noter que les versions 4.5.2, 4.6 et 4.6.1 du .NET Framework de Microsoft et la version 20H2 de Windows 10 arriveront bientôt en fin de support. Il est vivement conseillé aux utilisateurs de mettre à jour leurs systèmes pour s’assurer qu’ils continuent à recevoir les mises à jour.

Il y aura probablement beaucoup de divergences ce mois-ci dans les comptes CVE. L’équipe de réponse à la sécurité de Tenable a calculé 117 en supprimant les CVE corrigés avant le 12 avril.

Plus d’informations sur le blog via ce lien.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 14 avril 2022