La firme de Redmond a publié sur son site TechNet, deux bulletins de sécurité concernant des failles découvertes SkyRecon, éditeur de « solutions de sécurité intelligente ».
Ces failles peuvent compromettre le noyau des versions 32-bits, 64-bits et Itanium des systèmes d’exploitation Windows suivants :
Microsoft publie deux bulletins de sécurité

Windows XP Professionnel, Windows Server 2000 et Windows Server 2003. La faille CVE-2008-2252 affecte également Windows Vista et est située dans le module graphique du noyau. Quant à sa petite sœur CVE-2008-3464 , elle se cache dans le gestionnaire réseau du noyau.
D’après SkyRecon, la compromission du noyau « via l’un de ses composants systèmes pourrait exposer l’OS à d’autres dangers, comme l’installation d’un rootkit. » Les failles permettraient le détournement ou la prise de contrôle à distance du poste de travail.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
