> Tech > Microsoft TechDays 2008 : Parcours Productivité et travail collaboratif

Microsoft TechDays 2008 : Parcours Productivité et travail collaboratif

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Ce parcours détaille les fonctionnalités d'Office System 2007 basé sur les logiciels clients Office et sur Microsoft Office SharePoint Server 2007, la façon de les administrer et de les sécuriser. « Les Microsoft TechDays 2008 sont pour nous l’occasion de présenter Sharepoint en tant qu’infrastructure portail. L’idée est de montrer

que Sharepoint est le point d’accès unique à tous les usages métiers de l’entreprise » énonce Karim Manar, chef de projet Sharepoint. Pour atteindre cet objectif, Microsoft présentera Microsoft Search Server 2008 Express. Cet outil de recherche limité à un seul serveur, intègre des fonctionnalités de recherche fédérée, basées sur le standard Open Search et s’appuie sur Windows Office Sharepoint Server 2007. « Search Server 2008 Express vient compléter la gamme d’outils de recherche pour les entreprises. En effet, il permet d’agréger des contenus depuis différents outils de recherche Web, ou des systèmes de fichiers ou encore les intranets » ajoute Karim Manar. Ce parcours traite également de SharePoint avec sa gestion de contenu Microsoft CMS pour gérer à la fois les informations structurées et non structurées, à savoir l’archivage de documents, la gestion de contenu Web, le workflow, etc.

Le parcours détaille aussi les fonctionnalités Microsoft Office Groove 2007.

La solution de collaboration en peer to peer permet aux équipes de partager des informations et de travailler ensemble sur des projets, facilitant ainsi le travail en groupe de personnes. Selon Patrick Guimonet, architecte infrastructure : « Si Groove permet la création rapide d’un espace partagé à l’aide de services web, ce qui nous semble intéressant est de montrer l’interopérabilité de la solution avec Sharepoint, Biztalk et Office (Excel, Access, etc.,) le tout dans un environnement de travail homogène. » En outre pour expérimenter toutes ces technologies, à travers des cas concrets, Microsoft a mis en place une plate-forme baptisée « Le Centre des usages ». Réplique du centre situé à Paris, cette plate-forme propose une douzaine de scénarii fonctionnels bâtis à partir de cas clients : productivité du poste de travail, communications unifiées, décisionnel, collaboration, gestion de contenu…

« Notre objectif est simple : faire en sorte que les chefs de projets fonctionnels, les architectes, DAF, DRH… puissent expérimenter nos technologies pour rendre leur organisation plus performante » note Thomas Kerjean, Marketing Manager Microsoft France. L’environnement repose sur une dizaine de postes de travail, des téléphones IP, des outils mobiles, webcams, headphone, Roundtable, le tout animé par des experts Microsoft.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010