> Tech > Microsoft TechDays 2009 : focus sur le parcours « Simplifiez-vous les licences »

Microsoft TechDays 2009 : focus sur le parcours « Simplifiez-vous les licences »

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dédié à un public moins technique, le parcours "Simplifiez-vous les licences" a pour but d'expliquer comment fonctionne le système de brevets de Microsoft.

Une mission assez délicate quand on sait que le système de la firme de Redmond est aussi complexe qu'une jungle. "L'année dernière était un

Microsoft TechDays 2009 : focus sur le parcours « Simplifiez-vous les licences »

test" indique Mathieu Bourreau, responsable licences pour Microsoft et en charge de ce parcours. « Nous avons eu beaucoup de retours positifs et nous souhaitions renouveler l’expérience en collant aux grandes thématiques que sont la virtualisation du poste de travail et du serveur, ou bien les problématiques autour des licences SQL Server 2008 ».

Au cours de l’année 2008, de nombreux efforts ont été faits dans le but de simplifier le système. « Une page Technet a été créée dans le but d’expliquer le fonctionnement des licences » indique Mathieu Bourreau. « Nous avons aussi divisé le nombre de contrats par deux et diminué le nombre de références de prix afin de rendre les achats moins casse tête. » Du côté de la virtualisation, Microsoft  a complètement changé les règles de licences autour des fermes de serveur. « Seul problème, cela passe inaperçu », déclare Mathieu Bourreau.

Pour rendre ce parcours le plus compréhensible possible, il sera divisé en deux parties : les licences et les contrats.
« Concernant la première partie, le but est de se focaliser sur l’interaction entre les licences et les produits. On explique quelles sont les autres licences qui tournent autour de Sharepoint par exemple » explique Matthieu Bourreau.

« Sur la partie contrats, on s’adresse plus aux personnes qui vont prendre des décisions d’investissement et aux acheteurs. On leur indique alors quels sont les meilleurs contrats en fonction des besoins et quelles sont les méthodes pour avoir des prix intéressants ».

Au final, un stand dédié à ce thème permettra aux clients et partenaires de Microsoft de se sortir enfin de la jungle des licences !

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010