> Tech > Microsoft TechDays 2010 : 3 plénières à  ne pas rater !

Microsoft TechDays 2010 : 3 plénières à  ne pas rater !

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
email

Rendez-vous est pris : le 8 février 2010, les portes du Palais des Congrès de Paris s’ouvriront pour un marathon autour des nouvelles technologies et solutions de Microsoft. Avec plus de 300 sessions, ce sont trois jours de conférence de qualité qui attendent les professionnels IT. 

« Les plénières de chaque journée se dérouleront le matin, dès l’ouverture des portes » dit Alfonso Castro. Chef d’orchestre, avec la quinzaine de personnes qui constitue son équipe, des plénières de ce qui constitue un évènement de taille, Alfonso Castro dévoile les grands projets des plénières.

« Les plénières de chaque journée se dérouleront le matin, dès l’ouverture des portes » dit Alfonso Castro. Chef d’orchestre, avec la quinzaine de personnes qui constitue son équipe, des plénières de ce qui constitue un évènement de taille, Alfonso Castro explique : « Pour les thèmes, cette année, nous jouons la continuité : nous savons par expérience que les développeurs viendront davantage sur le premier et le deuxième jour. Le premier jour sera plus technique que les deux autres ; le deuxième sera orienté ‘’Solutions’’, même si nous parlerons de la plateforme Office avec SharePoint, Exchange, le Collaboratif et les Applications métiers. Le dernier jour sera consacré à l’innovation ».

L’objectif, pour Alfonso Castro, est de tirer réellement profit de l’espace au cœur du Palais des Congrès : « C’est certainement la plus belle salle de Paris. Avec ses 4000 places, nous attendons de proposer des plénières de qualité avec des informations sur les nouveaux produits, des tendances, tout cela baigné de spectaculaire ». Pour l’organisateur, une bonne plénière se compose de 60% de démonstration, de 20% d’intervention, et le reste de spectacle et de jeu de scène, « sans oublier l’humour », ajoute-t-il.

Plus spécifiquement, la plateforme Office aura la part belle lors de ces plénières, ainsi que Visual Studio. Ces deux thèmes seront approfondis plus techniquement, et abordés sous l’angle des tendances de leur utilisation respective. Un autre point sera fait autour de Windows 7 et Windows Server 2008 qui, ensemble, connaissent « une bonne synergie », selon l’organisateur. Il sera aussi question du Cloud et des nouveautés autour d’Azure, dont le lancement s’est effectué en novembre, cette année.

« Ces plénières entendent répondre absolument aux besoins des visiteurs : qu’attendent-ils ? Que veulent-ils ? Chacune des trois plénières dure une heure, et démarrera dès la première minute. Soyez à l’heure ! ». 

 

En route pour les Microsoft TechDays 2010 :
> Parcours Industrialisation et Tests,
Blaise Vignon, Chef de produit Outils et Développement Microsoft
> Parcours Mobilité et Systèmes Embarqués,
Pierre Cauchois, Responsable des relations techniques Microsoft
> Parcours Cloud Computing,
Pierre Couzy, Architecte en Systèmes d’information
> Parcours Sécurité,
Stanislas Quastana, Responsable Évangélisation Marketing Windows et Forefront
> Parcours Green IT,
Eric Mittelette, Responsable de l’équipe relation technique avec les développeurs

Et aussi :
> Parcours Exchange 2010 et Communications Unifiées,
Damien Caro, Responsable Division Plateforme et Ecosystème

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT