> Tech > Microsoft TechDays 2010 : des parcours mulitples pour les décideurs

Microsoft TechDays 2010 : des parcours mulitples pour les décideurs

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
email

De nombreux parcours et des sessions incontournables à ne pas rater pour ce rendez-vous qui ouvrira ses portes dans quelques jours.

Briefing avant évènement... Cette semaine, au programme, les parcours Industrialisation et Tests, Mobilité et Systèmes Embarqués, Cloud Computing et Green IT. En attendant le jour J, le 8 février...

« Le développement d’applications n’est plus l’affaire de développeurs isolés », Blaise Vignon

Le parcours Industrialisations et Tests devraient recouvrir des thématiques aussi variées que le développement, l’ergonomie, les applications. Blaise Vignon, Chef de produit Outils et Développement animera ce parcours : « L’objectif de ce focus sera d’expliquer à nos visiteurs quels sont les outils les plus innovants de Microsoft, et quel usage l’on peut en faire », explique-t-il. Ce parcours s’articulera autour de deux axes : que peut-on faire avec ces outils en un premier temps, et comment s’organiser pour parvenir à en tirer bénéfice.

« Il s’agit de passer de la phase artisanale au réel travail d’équipe. C’est précisément ce que l’on nomme Industrialisation », ajoute-t-il. Le Collaboratif, de plus en plus fructueux au sein de l’entreprise sera ici mis en valeur, autant que la méthodologie permettra de valoriser les outils qui répondent aux besoins de l’entreprise aujourd’hui.

Le parcours Outils et Langages, davantage centré Technologie et animé par Eric Vergnier, entend faire écho au Parcours Industrialisation et Tests. Blaise Vignon s’attachera à présenter une vue générale de la gamme Visual Studio, avec l’agrément de la méthodologie à y adjoindre, pour faire des différents produits une force pour l’entreprise. Pour cela, ce parcours s’adresse à la fois aux développeurs ainsi qu’aux décideurs qui y verront une source de bonnes idées pour le déploiement notamment.

Au sein des sessions, un concept d’« Inner Circle » va permettre à de nombreux partenaires qualifiés d’intervenir pour exposer leur intérêt à administrer des technologies Microsoft, chiffres en main. Une session Décideurs et une autre Méthodologie présenteront les domaines spécifiques au développement : « Pour la question logiciel, la philosophie Microsoft place le développeur au centre. C’est la méthode ‘’Agile’’ ou ‘‘Scrum’’ », explique Blaise Vignon.

Le parcours Industrialisations et Tests s’échelonnera sur les deux premiers jours. Un village, avec un stand dédié à l’Inner Circle permettra de rencontrer les experts des questions abordées lors des sessions. La parole sera abondamment donnée aux partenaires qui pourront ainsi offrir leurs conseils, et Blaise Vignon ainsi que ses nombreux intervenants ont déjà préparé les Bêta de Visual Studio à offrir à leurs visiteurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010