> Tech > Microsoft TechDays 2010 : préparation et mise en oeuvre

Microsoft TechDays 2010 : préparation et mise en oeuvre

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

De septembre à février, l’équipe des Microsoft TechDays 2010 s’affaire à organiser un évènement de taille.

Septembre correspond généralement au lancement pratique des opérations, visant à organiser les Microsoft TechDays de la manière la plus efficiente possible, la plus ciblée aussi, car

Microsoft s’engage toujours à savoir répondre aux attentes de ses utilisateurs, partenaires et clients.

Le planning mis en place apporte alors de quoi occuper la vingtaine de chefs d’orchestre, qui attendent plus de 16 000 visiteurs chaque année. Pour cette édition 2010, il s’agit de définir les sessions et conférences, en fonction des lancements des nouveaux produits Microsoft, de leurs thèmes associés, mais aussi et surtout d’étudier ce qui a été perçu comme innovant et évolutif au cours de l’année.

Pour le public, le mois de la première visibilité est décembre : les sites, blogs, réseaux sociaux sont en place pour tenir à jour les avancées de l’évènement. L’équipe termine les sujets des conférences, des ateliers qui seront déployés ; on sollicite enfin les derniers partenaires qui souhaitent s’exprimer au cours des démonstrations.

Janvier. La clôture de l’agenda s’opère souvent dans le « rush ». Jusqu’au dernier jour des préparations d’un tel évènement, les questionnements affluent, pour que le 8 février 2010, tout soit prêt. L’équipe aura, à n’en pas douter, penser à tout, jusqu’aux partenariats avec des hôtels alentour pour des tarifs préférentiels, afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.

En attendant, vous trouverez sur le site officiel des invitations à participer à cet évènement Microsoft prévu pour les 8, 9 et 10 février et, par la suite, des formulaires, des sondages d’opinion, pour tirer partie de cette 4ème édition des Microsoft TechDays.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010