> Tech > Microsoft Telemetric Dashboard et Office Inventory Agent (OIA)

Microsoft Telemetric Dashboard et Office Inventory Agent (OIA)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 30 novembre 2012
email

Comme nous l’avons étudié, il existe de nombreux outils pour faciliter la migration vers les environnements Office 365 et Office 2010.

Microsoft Telemetric Dashboard et Office Inventory Agent (OIA)

L’arrivée prochaine d’Office 15 (la prochaine génération de la suite Office) devrait servir de support à la fourniture de nouveaux outils d’analyse comme le Telemetric Dashboard. Composé d’un agent et d’un référentiel, ces produits s’avèrent extrêmement efficaces pour analyser en temps réel les problèmes de compatibilité rencontrés par les utilisateurs, que ce soit pour suivre le déploiement de la suite Office, et les incompatibilités d’ouverture de documents.

Microsoft Telemetric Dashboard et Office Inventory Agent (OIA)

Par exemple, d’analyser l’utilisation du nouveau pack Office déployé et savoir si les utilisateurs y adhèrent, déterminer si un problème applicatif est lié à un poste de travail particulier ou concerne tous les utilisateurs… et tout ça en temps réel, s’il vous plaît.

Bien entendu, n’étant qu’au stade des versions beta, il se pourrait que cet outil prenne une autre forme dans la version finale, mais cela donne dès à présent une idée très précise de ce que pourrait être la télémétrie applicative et le suivi de votre déploiement lors de votre prochaine mise à jour de votre plateforme Office.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 30 novembre 2012