La firme de Redmond a annoncé pour les entreprises de toutes tailles, l’élargissement prochain de son offre Microsoft Online Services. Les grandes entreprises mais aussi les PME auront donc bientôt accès à la version en ligne d’Exchange Server (Exchange Server online) et de la plateforme
Microsoft va rendre Exchange Server accessible aux PME

de développement web SharePoint Online, mais aussi Office Communications Online et Office Live Meeting. Des PME américaines peuvent d’ores et déjà participer à une preview.
Par cette offre, Microsoft dit vouloir tester une nouvelle stratégie de licencing plus souple, permettant aux entreprises de choisir plus précisément les licences dont elles veulent disposer. Ainsi, l’ensemble des solutions Microsoft sera disponible en ligne dans un avenir proche. Reste à savoir combien elles coûteront.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
