> Tech > Migration de la base de données

Migration de la base de données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le fait de garder les bases de données des applications Web sur un serveur et IIS sur un autre présente un avantage : il n'est pas nécessaire de migrer les bases de données quand on met à  niveau IIS. Cependant, si les bases de données sont à  base de

Migration de la base de données

fichiers (si on utilise des bases de données Microsoft Access, par exemple) et si elles font partie de la structure de répertoires de l’arborescence IIS Web, on peut les déplacer en même temps que le contenu Web. Si on utilise les bases de données Microsoft SQL Server qui résident sur le même serveur qu’IIS, on pourra transférer les bases de données sur le serveur Win2K et tester la nouvelle configuration de bases de données avant de déplacer la configuration IIS. En procédant ainsi, on peut séparer la migration de la base de données de celle du serveur Web – une méthode qui facilite la détection et la correction des problèmes de migration. Il faudra probablement créer des connexions DSN (Data Source Name) sur le serveur Win2K pour les bases de données migrées.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT