Au fur et à mesure que les infrastructures informatiques évoluent et deviennent de plus en plus fiables, un défi important apparaît. En effet, la maintenance des applications « historiques » devient de plus en plus délicate. Ces applications fonctionnent la plupart du temps dans des environnements spécifiques et comme le
Migration des applications anciennes

support fourni pour ces environnement diminue, voire disparaît, avec les évolutions technologiques (cf l’arrêt du support de Windows NT). Malgré cette perte potentielle de support, les entreprises préfèrent conserver en l’état leurs applications métiers à cause des risques et des coûts inhérents à leur re-développement.
Avec Virtual Server 2005, il est désormais possible de migrer ces environnements « spécifiques » dans des machines virtuelles sans nécessité de réécriture de code, de reconfiguration et de formation, donnant ainsi le temps nécessaire pour développer et améliorer ces applicatifs pour de nouveaux environnements tout en maintenant leur disponibilité.
Téléchargez cette ressource

EDI : Pratiques de Performance Opérationnelle
Comment mieux satisfaire les directions métiers, rationaliser les échanges, améliorer la qualité des données et gérer l’obsolescence ? Découvrez dans ce livre blanc, les principaux enjeux autour de l’échange de données informatisé, les technologies complémentaires à l’EDI pour gagner en efficacité et les innovations d’offres de services fournis par Generix Group pour digitaliser vos processus.