> Tech > Migration des applications anciennes

Migration des applications anciennes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Au fur et à mesure que les infrastructures informatiques évoluent et deviennent de plus en plus fiables, un défi important apparaît. En effet, la maintenance des applications « historiques » devient de plus en plus délicate. Ces applications fonctionnent la plupart du temps dans des environnements spécifiques et comme le

Migration des applications anciennes

support fourni pour ces environnement diminue, voire disparaît, avec les évolutions technologiques (cf l’arrêt du support de Windows NT). Malgré cette perte potentielle de support, les entreprises préfèrent conserver en l’état leurs applications métiers à cause des risques et des coûts inhérents à leur re-développement.
Avec Virtual Server 2005, il est désormais possible de migrer ces environnements « spécifiques » dans des machines virtuelles sans nécessité de réécriture de code, de reconfiguration et de formation, donnant ainsi le temps nécessaire pour développer et améliorer ces applicatifs pour de nouveaux environnements tout en maintenant leur disponibilité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010