Microsoft ne donne pas de moyens de faire les migrations de données venant d’une autre version que MOSS 2007. Néanmoins, on peut toujours migrer de SPS 2003 vers MOSS temporairement, puis migrer par la base de données vers SPS 2010. Il est à noter que WSS2 et
Migration des versions précédentes de SharePoint
SPS 2003 n’étaient qu’en 32 bits et que SPS 2010 et SPF 2010 ne sont qu’en 64 bits. Cela fait deux migrations, mais évite de tout refaire.
La migration du visuel
A la fin de la migration des données, par défaut SPS 2010 reprend le visuel de la ferme MOSS d’origine. On peut ensuite migrer le look. Pour cela, chaque administrateur de site peut tester puis faire évoluer vers le nouveau visuel. Il reste ensuite à valider le fonctionnement et sûrement à régler quelques problèmes, refaire certaines configuration comme les BCS par exemple et on obtient alors le nouveau portail SharePoint 2010.
Migration des postes clients
Les prés-requis pour le navigateur sont Internet Explorer 7, Internet Explorer 8 et Firefox 3.x. Internet Explorer 6 n’est pas supporté pour SharePoint Server 2010 et SharePoint Foundation.
SharePoint Designer doit être en version 2010, cela ne posera aucun problème car Microsoft rendra disponible gratuitement cette future version.
Comme toujours, la dernière version d’Office permettra de mieux profiter des nouvelles fonctionnalités dont la possibilité du mode déconnecté, bien plus performant avec SharePoint Workspace qu’avec Outlook. Néanmoins, les anciennes versions pourront rendre encore bien des services performants.
Intéressé par la collaboration en entreprise ? Visitez notre hub dédié "Collaboration et productivité d'entreprise" pour découvrir nos ressources éditoriales consacrées aux nouveaux outils collaboratifs pour les entreprises.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
