Microsoft ne donne pas de moyens de faire les migrations de données venant d’une autre version que MOSS 2007. Néanmoins, on peut toujours migrer de SPS 2003 vers MOSS temporairement, puis migrer par la base de données vers SPS 2010. Il est à noter que WSS2 et
Migration des versions précédentes de SharePoint

SPS 2003 n’étaient qu’en 32 bits et que SPS 2010 et SPF 2010 ne sont qu’en 64 bits. Cela fait deux migrations, mais évite de tout refaire.
La migration du visuel
A la fin de la migration des données, par défaut SPS 2010 reprend le visuel de la ferme MOSS d’origine. On peut ensuite migrer le look. Pour cela, chaque administrateur de site peut tester puis faire évoluer vers le nouveau visuel. Il reste ensuite à valider le fonctionnement et sûrement à régler quelques problèmes, refaire certaines configuration comme les BCS par exemple et on obtient alors le nouveau portail SharePoint 2010.
Migration des postes clients
Les prés-requis pour le navigateur sont Internet Explorer 7, Internet Explorer 8 et Firefox 3.x. Internet Explorer 6 n’est pas supporté pour SharePoint Server 2010 et SharePoint Foundation.
SharePoint Designer doit être en version 2010, cela ne posera aucun problème car Microsoft rendra disponible gratuitement cette future version.
Comme toujours, la dernière version d’Office permettra de mieux profiter des nouvelles fonctionnalités dont la possibilité du mode déconnecté, bien plus performant avec SharePoint Workspace qu’avec Outlook. Néanmoins, les anciennes versions pourront rendre encore bien des services performants.
Intéressé par la collaboration en entreprise ? Visitez notre hub dédié "Collaboration et productivité d'entreprise" pour découvrir nos ressources éditoriales consacrées aux nouveaux outils collaboratifs pour les entreprises.
Téléchargez cette ressource

Guide de sécurité face au télétravail intensif
Les périmètres physiques se dissolvent, les stratégies de sécurité échouent et le Shadow IT devient la norme. Ce livre blanc se penche sur les menaces de sécurité en matière de télétravail en vous présentant les points à surveiller pour retrouver une visibilité organisationnelle robuste.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
- Le numérique responsable
