> Tech > Migration des versions précédentes de SharePoint

Migration des versions précédentes de SharePoint

Tech - Par iTPro - Publié le 25 février 2011
email


Microsoft ne donne pas de moyens de faire les migrations de données venant d’une autre version que MOSS 2007. Néanmoins, on peut toujours migrer de SPS 2003 vers MOSS temporairement, puis migrer par la base de données vers SPS 2010. Il est à noter que WSS2 et

Migration des versions précédentes de SharePoint

SPS 2003 n’étaient qu’en 32 bits et que SPS 2010 et SPF 2010 ne sont qu’en 64 bits. Cela fait deux migrations, mais évite de tout refaire.

La migration du visuel

A la fin de la migration des données, par défaut SPS 2010 reprend le visuel de la ferme MOSS d’origine. On peut ensuite migrer le look. Pour cela, chaque administrateur de site peut tester puis faire évoluer vers le nouveau visuel. Il reste ensuite à valider le fonctionnement et sûrement à régler quelques problèmes, refaire certaines configuration comme les BCS par exemple et on obtient alors le nouveau portail SharePoint 2010.

Migration des postes clients

Les prés-requis pour le navigateur sont Internet Explorer 7, Internet Explorer 8 et Firefox 3.x. Internet Explorer 6 n’est pas supporté pour SharePoint Server 2010 et SharePoint Foundation.
SharePoint Designer doit être en version 2010, cela ne posera aucun problème car Microsoft rendra disponible gratuitement cette future version.
Comme toujours, la dernière version d’Office permettra de mieux profiter des nouvelles fonctionnalités dont la possibilité du mode déconnecté, bien plus performant avec SharePoint Workspace qu’avec Outlook. Néanmoins, les anciennes versions pourront rendre encore bien des services performants.

 


Intéressé par la collaboration en entreprise ? Visitez notre hub dédié "Collaboration et productivité d'entreprise" pour découvrir nos ressources éditoriales consacrées aux nouveaux outils collaboratifs pour les entreprises.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Tech - Par iTPro - Publié le 25 février 2011