> Tech > Migrer sur Vista

Migrer sur Vista

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’expérience a prouvé qu’il valait mieux installer les nouvelles versions Windows sur du nouveau matériel, pour plusieurs raisons. Premièrement, un nouvel OS risque fort d’introduire des incompatibilités entre le matériel et le logiciel. Deuxièmement, le passage d’une version de Windows à une autre n’est jamais un long fleuve tranquille. Cependant,

grâce à l’architecture modulaire de Vista, ces problèmes sont partiellement éliminés.

Quand vous faites passer un PC XP sur Vista, Windows Setup effectue une installation propre et nette de Vista, puis réinstalle les applications et les paramètres utilisateur sur le système mis à niveau. Il en résulte généralement un système qui se comporte comme auparavant, mais avec les avantages de Vista. (La mise à niveau n’est pas aussi facile avec Win2K. En effet, Win2K ne peut pas être sur place au niveau Vista et donc il faut sauvegarder tous les documents utilisateur et les fichiers de données à partir du système Win2K et les recopier sur le PC une fois la mise à niveau effectuée.) Quelle que soit la version Windows de vos PC clients, assurez-vous que ces systèmes répondent aux exigences minimales de Vista avant de tenter une migration. Pour obtenir la liste de ces exigences, allez à http://www.winsupersite.com/review/winvista. asp.

La migration sur Vista peut se faire de deux manières. Les PME et les particuliers peuvent utiliser Windows Easy Transfer et un Easy Transfer Cable facultatif pour déplacer les comptes utilisateur, les fichiers et les dossiers, les paramètres de programmes, les paramètres et les favoris Internet, et les paramètres e-mail, d’un PC Windows existant sur un nouveau PC sous Vista. Vous pouvez aussi capturer cette information à partir d’un PC client, l’enregistrer sur un DVD, un partage réseau, ou un lecteur de disque dur amovible, installer Vista interactivement ou par l’une des méthodes décrites ci-dessus, puis utiliser à nouveau l’outil Windows Easy Transfer pour recopier le tout sur Vista.

Les grands comptes ont besoin d’une méthode plus ambitieuse et plus évolutive. Le WAIK leur fournit une nouvelle version de l’USMT (User State Migration Tool) pour les aider à faire migrer les fichiers et paramètres utilisateur lors de vastes déploiements Windows.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010