> Tech > Migrer vers Lync 2013 : Analyse de l’existant

Migrer vers Lync 2013 : Analyse de l’existant

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 16 juillet 2013
email

L’analyse de l’existant est une étape qui peut être longue selon l’étendue du déploiement précédent.

Migrer vers Lync 2013 : Analyse de l’existant

L’exhaustivité de l’analyse est le gage d’une migration réussie.  Facilitée par des outils, comme le Générateur de Topologie (Topologie Builder) sous l’environnement Lync 2010, il fournira les informations clés de configuration. Mais il serait réducteur de ne s’attacher qu’à la partie serveur, car l’inventaire des systèmes d’exploitation client et les versions d’Office sont également à effectuer.

Le nouveau client Lync n’est pas disponible sur Windows XP et l’utilisation conjointe sur un environnement Lync 2013 a des incidences protocolaires et fonctionnelles qu’il convient de mesurer avant de lancer un déploiement client ou d’annoncer des fonctionnalités qui ne seront peut-être pas totalement disponibles.

La topologie des différentes publications Edge en place (DnsLb ou Répartiteur de Charge) est également à vérifier car ces méthodes de publication seront sûrement reprises pour les futures publications Edge Lync 2013.

Les différents matériels, et plus précisément les passerelles SBA, les téléphones SIP, les passerelles d’interconnexion audio-vidéo qui, elles aussi, devront évoluer vers Lync 2013, seront obligatoirement vérifiées.

Enfin, les fédérations ont évolué et certaines ne sont plus disponibles. Aussi faudra-t-il sûrement annoncer la fin de certains services.

Comme nous pouvons le voir,  la charge de travail pour l’analyse de l’existant peut être, selon l’infrastructure déployée, plus ou moins importante mais dans tous les cas elle devra être conduite avec exhaustivité par des personnes ayant une connaissance approfondie de ces technologies.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 16 juillet 2013