> Tech > Mise à  jour des fichiers de configuration

Mise à  jour des fichiers de configuration

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme le Database Troubleshooter s’appuie sur la même infrastructure que ExBPA, la logique métier repose sur un fichier de configuration XML et l’outil peut être mis à jour automatiquement à partir du site Web de Microsoft. Vous pouvez lancer le Database Troubleshooter en démarrant le gestionnaire système Exchange et en

accédant à Boîte à outils (Toolbox) (une nouveauté dans Exchange 2007).

L’outil apparaît dans le volet du milieu, sous les outils de récupération d’urgence (Disaster Recovery Tools), comme l’illustre la figure 1. Un double-clic sur Database Troubleshooter lance l’assistant ExTrA. Au démarrage, cet assistant vous donne la possibilité de vérifier automatiquement la présente de mises à jour ou d’ignorer cette étape. Je vous recommande de paramétrer ExTrA afin qu’il vérifie automatiquement la présence de mises à jour, à moins que vous utilisiez un ordinateur sans accès à Internet, auquel cas vous allez désactiver cette fonctionnalité de contrôle.

Dans un cas comme dans l’autre, il est utile de comprendre le processus employé par ExTrA au cours d’une vérification de mise à jour. En effet, cette connaissance sera importante s’il vous faut vérifier manuellement la présence de mises à jour et installer vousmême ces dernières. Lorsque ExTrA se connecte au site Web de Microsoft, il commence par vérifier l’existence d’une nouvelle version de l’outil proprement dit.

 Il compare la version la plus récente prise en charge par Microsoft et celle installée en local, puis vous donne si nécessaire la possibilité de télécharger la version plus récente. Vous pouvez vous assurer de la version déjà installée en cliquant sur le lien About the Exchange Troubleshooting Assistant dans le volet gauche de ExTrA et en examinant les entrées concernant les versions de l’application et du fichier de configuration. Si elles sont obsolètes, vous pouvez télécharger et installer la nouvelle mouture manuellement.

Dès que ExTrA a confirmé que le code binaire actuel est en place, il procède au téléchargement d’un nouveau fichier d’entrées maître ExTrA (à savoir, ExTRA.config.xml) et d’un nouveau fichier d’entrées maître ExDRA (à savoir, ExDRA.config.xml) à partir du site Web de Microsoft. Pour effectuer une mise à jour manuelle, il vous suffit de copier ces deux fichiers vers le répertoire \Program Files\Microsoft\ Exchange Server\bin\en.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010