> Tech > Mise en action de NLB

Mise en action de NLB

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  Pour que vous puissiez tester vos moyens en équilibrage de charge, j'ai écrit un fichier ASP (Active Server Pages) simple qui introduit la charge sur un serveur en pratiquant l'itération de la collection SERVERVARIABLES de l'objet de requête ASP. La collection SERVERVARIABLES est une liste de paramètres de configuration et

Mise en action de NLB

de réglages propres au serveur Web sur lesquels on pratique une itération. Sur un serveur Web IIS 5.0, par exemple, SERVER_SOFTWARE renvoie « Microsoft-IIS/5.0 ». (On peut télécharger le fichier nlbtest.asp depuis le site Web Windows 2000 Magazine à  l’adresse http://www.win2000mag.com. Entrer InstantDoc ID 21838.) Le fichier ASP affiche également le nom du serveur sur lequel on l’exécute. J’ai propagé le fichier nlbtest.asp sur chacun des trois hôtes de mon cluster. Pour faire de même dans votre environnement, aller sur une machine – de préférence étrangère au cluster. Démarrer de multiples instances d’un navigateur Web et, dans chacune, naviguer vers la page nlbtest. asp sur l’adresse IP du cluster NLB. Dans mon cas, l’emplacement de la page est http://192.168.1.100/nlb-test.asp.

  NLB enverra chaque requête du navigateur suivante à  un hôte différent du cluster, équilibrant ainsi la charge. On a confirmation que NLB a équilibré la charge de chaque requête, parce que NLB sortira sur chaque navigateur le nom de chaque serveur sur lequel il s’est exécuté.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT