> Tech > Mise en action de NLB

Mise en action de NLB

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Pour que vous puissiez tester vos moyens en équilibrage de charge, j'ai écrit un fichier ASP (Active Server Pages) simple qui introduit la charge sur un serveur en pratiquant l'itération de la collection SERVERVARIABLES de l'objet de requête ASP. La collection SERVERVARIABLES est une liste de paramètres de configuration et

Mise en action de NLB

de réglages propres au serveur Web sur lesquels on pratique une itération. Sur un serveur Web IIS 5.0, par exemple, SERVER_SOFTWARE renvoie « Microsoft-IIS/5.0 ». (On peut télécharger le fichier nlbtest.asp depuis le site Web Windows 2000 Magazine à  l’adresse http://www.win2000mag.com. Entrer InstantDoc ID 21838.) Le fichier ASP affiche également le nom du serveur sur lequel on l’exécute. J’ai propagé le fichier nlbtest.asp sur chacun des trois hôtes de mon cluster. Pour faire de même dans votre environnement, aller sur une machine – de préférence étrangère au cluster. Démarrer de multiples instances d’un navigateur Web et, dans chacune, naviguer vers la page nlbtest. asp sur l’adresse IP du cluster NLB. Dans mon cas, l’emplacement de la page est http://192.168.1.100/nlb-test.asp.

  NLB enverra chaque requête du navigateur suivante à  un hôte différent du cluster, équilibrant ainsi la charge. On a confirmation que NLB a équilibré la charge de chaque requête, parce que NLB sortira sur chaque navigateur le nom de chaque serveur sur lequel il s’est exécuté.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop

Guide Azure Virtual Desktop

Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010