> Tech > Mise en place de la cohabitation entre Exchange 2003 et Exchange 2007 (2)

Mise en place de la cohabitation entre Exchange 2003 et Exchange 2007 (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il ne faut en aucun cas déplacer des serveurs Exchange 2007 hors du groupe d'administration Exchange (FYDIBOHF23SPDLT) et ne pas renommer ce dernier en utilisant un éditeur d'annuaire de bas niveau. Exchange 2007 doit utiliser ce groupe d'administration pour le stockage des données de configuration. De même, un groupe de

routage est défini lors de l’installation du premier serveur Exchange 2007.

Ce groupe de routage est appelé Groupe de routage Exchange (DWBGZMFD01 QNBJR). Comme pour le groupe administratif, il ne faut pas déplacer des serveurs Exchange 2007 hors du groupe de routage Exchange (DWBGZMFD01QNBJR), ni renommer ce dernier en utilisant un éditeur d’annuaire de bas niveau. Exchange 2007 utilise ce groupe de routage pour communiquer avec des versions antérieures d’Exchange. Enfin, un connecteur de groupe de routage bidirectionnel entre Exchange 2007 et un serveur tête de pont Exchange 2003 sélectionné est mis en place automatiquement, mais Exchange 2007 et Exchange 2003 utilisent des topologies de routage différentes.

Il faut donc configurer un connecteur de groupe de routage pour permettre le transit des flux de messages entre les serveurs Exchange 2007 et les autres versions d’Exchange déjà en place. Pour définir manuellement les connecteurs de routage entre les groupes de routage, il faut utiliser les commandes PowerShell, car cette opération n’est pas possible depuis la console EMC (Exchange Management Console).

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010