> Tech > Mise en place la cohabitation entre les deux environnements

Mise en place la cohabitation entre les deux environnements

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Maintenant que je vous ai montré les rudiments, je vais vous présenté la méthode pour mettre en place la cohabitation entre les annuaires Domino et Active Directory. Il s’agit ici de faire en sorte aux deux environnements de fonctionner en parallèle tout en assurant une continuité

Mise en place la cohabitation entre les deux environnements

de production de l’ensemble de votre infrastructure.

Les étapes décrites ci-dessous sont à réaliser dans l’ordre où elles sont données :

  • Attributions des permissions sur le Domino Server
  • Configuration du Directory Connector
  • Lancement de la synchronisation
  • Vérification des logs

Avant de poursuivre sur les procédures relatives à la préparation des connections, regardez attentivement l’objectifs de chacune d’entre elles. Avant de démarrer la configuration du Directory Connector, vous devez avoir les permissions nécessaires au sein de l’environnement Domino. Pour exemple, un compte Domino Administrateur sera utilisé. Vous disposer donc de toutes les permissions nécessaires.

Si vous voulez utiliser un autre compte que celui-ci, vous devez avoir au moins le droit Editor sur l’annuaire Domino c'est-à-dire sur le fichier names.nsf de votre annuaire Domino. De plus, vous devez offrir à ce compte les rôles UserCreator et UserModifier et la possibilité de supprimer des documents. A présent, revenez sur la console du Transporter Microsoft Suite et configurer la synchronisation de l’annuaire.

Dans la page principale vous allez pouvoir configurer tous les éléments nécessaires à la synchronisation entre les deux systèmes. Vous aurez besoin des comptes utilisateurs et mot de passe ayant les privilèges requis. Une fois que vous aurez terminé cette étape, vous pourrez lancer notre première synchronisation. Le service Microsoft Exchange Directory Connector Service for Lotus Domino n’est pas configuré pour démarrer en mode automatique.

Configurez-le pour qu’il se lance automatiquement et démarrez le service. Vous aurez sinon une erreur de Timeout sur la première fois où vous allez exécuter la synchronisation. Si votre synchronisation ne déroule pas correctement, vous pouvez toujours surveillez les logs en exécutant une commande- let.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010