Il nous faut tout d’abord un projet Web WDSc. Pour en créer un, sélectionnez New|Dynamic Web Project dans le menu principal de WDSc. Dès que vous avez indiqué le nom du projet sur la première page, le panneau de la figure 2 présente des requêtes concernant des options de
Mise en route

configuration. Je tiens à souligner un point important : IBM fournit des extensions aux étiquettes (tags) JSF standard, mais je ne suis pas un partisan des étiquettes IBM. Je leur préfère des extensions open-source, comme celles de Jakarta, donc j’ai décoché l’option Enhanced Faces components. (Si les extensions vous intéressent, il existe beaucoup de tutoriels IBM traitant du sujet.)
Le wizard de création du projet JSF de WDSc crée le XML de configuration requis. Le fichier WebContent/WEB-INF/web.xml contient la configuration nécessaire pour acheminer toutes les requêtes URL, contenant
/faces/* ou *.faces, au travers de ce que j’appelle le FacesServlet « Grand Central Station »
:
L’assistant crée aussi le fichier WebContent/WEBINF/ faces-config.xml. Le XML faces config est essentiellement la feuille de route des pages qui passent par le servlet FacesServlet « Grand Central Station ».
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
