SCW est une composante Windows facultative incluse dans Windows 2003 SP1. Pour l’installer, on utilise l’option Add/ Remove Windows Components dans l’applet Add or Remove Programs Control Panel. Après l’installation, l’icône SCW apparaîtra dans le dossier Administrative Tools. Pour démarrer le SCW graphique à partir de la ligne de commande,
Mise en route

tapez
scw
Pour exécuter SCW sur des machines autonomes, on a besoin des autorisations administrateur locales. Pour l’exécuter sur des machines jointes par des domaines, on a besoin de permissions administrateur local ou administrateur de domaine. Une machine peut être configurée en utilisant SCW, seulement si elle utilise Windows 2003 SP1 et si SCW est déjà installé. SCW peut fonctionner sur une machine locale ou à distance. Avant de démarrer SCW, il faut s’assurer que toutes les applications qui utilisent des ports réseau entrants sont en activité.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.