SCW est une composante Windows facultative incluse dans Windows 2003 SP1. Pour l’installer, on utilise l’option Add/ Remove Windows Components dans l’applet Add or Remove Programs Control Panel. Après l’installation, l’icône SCW apparaîtra dans le dossier Administrative Tools. Pour démarrer le SCW graphique à partir de la ligne de commande,
Mise en route

tapez
scw
Pour exécuter SCW sur des machines autonomes, on a besoin des autorisations administrateur locales. Pour l’exécuter sur des machines jointes par des domaines, on a besoin de permissions administrateur local ou administrateur de domaine. Une machine peut être configurée en utilisant SCW, seulement si elle utilise Windows 2003 SP1 et si SCW est déjà installé. SCW peut fonctionner sur une machine locale ou à distance. Avant de démarrer SCW, il faut s’assurer que toutes les applications qui utilisent des ports réseau entrants sont en activité.
Téléchargez cette ressource

Etude « RSE 2023 » avec Atos et EcoAct
La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
- Le numérique responsable
- Delinea : la réponse aux exigences d’accès des entreprises hybrides modernes
