Le fait de rester à jour avec le nec-plus ultra de la technologie de contrôleur de domaine constitue l’une des meilleures approches pour garantir la cohérence d’Active Directory.
Upgrade Windows Server 2008 R2

Windows Server 2008 R2 ajoute énormément de choses : un nouveau niveau fonctionnel de domaine et de forêt, beaucoup de puissance en ligne de commande avec ses cmdlets PowerShell prédéfinies, les nouveaux services Web Active Directory (Active Directory Web Service) et le Centre d’administration Active Directory (Active Directory Administrative Center), un modèle d’état (Health Model) utile pour identifier les composants exposés à des problèmes, un analyseur des pratiques recommandées (Best Practices Analyzer) visant à garantir la conception judicieuse de votre architecture, les comptes de services gérés, ou encore la corbeille AD (Recycle Bin) fort intéressante pour restaurer rapidement des objets AD supprimés.
Toutes ces fonctionnalités vont de pair avec la mise à niveau de votre forêt, mais deviennent véritablement opérationnelles uniquement lorsque vous accomplissez cette tâche dans son intégralité. Pour nombre de structures, ce processus prendra du temps. En attendant, passez une nouvelle fois au crible votre configuration AD. Même si de nombreux aspects de cet article peuvent constituer d’anciens problèmes, vous serez surpris de voir qu’ils subsistent dans beaucoup de structures AD. En fait, les configurations erronées sont tellement fréquentes que Microsoft fournit un service Active Directory Health Check dans le cadre d’un de ses services de conseil.
Par conséquent, même si AD en lui-même n’a rien d’une menace, il peut receler énormément de problèmes dans ses centaines de paramètres. Si vous n’avez pas fait le point concernant votre structure AD depuis un certain temps, envisagez de consacrer une journée à vérifier votre configuration. Vous pourriez être surpris par la quantité des problèmes que vous allez mettre au grand jour.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
