> Tech > Mise à  niveau vers Windows Server 2008 R2

Mise à  niveau vers Windows Server 2008 R2

Tech - Par iTPro - Publié le 17 août 2011
email


Le fait de rester à jour avec le nec-plusultra de la technologie de contrôleur de domaine constitue l’une des meilleures approches pour garantir la cohérence d’Active Directory. Windows Server 2008 R2 ajoute énormément de choses : un nouveau niveau fonctionnel de domaine et de forêt, beaucoup

Mise à  niveau vers Windows Server 2008 R2

de puissance en ligne de commande avec ses cmdlets PowerShell prédéfinies, les nouveaux services Web Active Directory (Active Directory Web Service) et le Centre d’administration Active Directory (Active Directory Administrative Center), un modèle d’état (Health Model) utile pour identifier les composants exposés à des problèmes, un analyseur des pratiques recommandées (Best Practices Analyzer) visant à garantir la conception judicieuse de votre architecture, les comptes de services gérés, ou encore la corbeille AD (Recycle Bin) fort intéressante pour restaurer rapidement des objets AD supprimés.

Toutes ces fonctionnalités vont de pair avec la mise à niveau de votre forêt, mais deviennent véritablement opérationnelles uniquement lorsque vous accomplissez cette tâche dans son intégralité. Pour nombre de structures, ce processus prendra du temps. En attendant, passez une nouvelle fois au crible votre configuration AD. Même si de nombreux aspects de cet article peuvent constituer d’anciens problèmes, vous serez surpris de voir qu’ils subsistent dans beaucoup de structures AD. En fait, les configurations erronées sont tellement fréquentes que Microsoft fournit un service Active Directory Health Check dans le cadre d’un de ses services de conseil.

Par conséquent, même si AD en lui-même n’a rien d’une menace, il peut receler énormément de problèmes dans ses centaines de paramètres. Si vous n’avez pas fait le point concernant votre structure AD depuis un certain temps, envisagez de consacrer une journée à vérifier votre configuration. Vous pourriez être surpris par la quantité des problèmes que vous allez mettre au grand jour.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Chiffrement des Données en mode SaaS

Chiffrement des Données en mode SaaS

La protection de vos données est une priorité. Mais pour répondre aux attentes de vos équipes IT et de vos collaborateurs, il devient capital de s’appuyer sur des solutions qui allient ergonomie et facilité d’utilisation. Découvrez comment répondre à ces enjeux avec Stormshield Data Security, la solution de chiffrement de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 17 août 2011