Celui qu’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de Windows Server 8 sera disponible d’ici la fin de l’année sous le nom Windows Server 2012.
Windows Server 2012 sortira en fin d’année

Microsoft a officialisé l’appellation de son futur système d’exploitation pour serveur au cours du Management Summit de Las Vegas.
« C’est une information anecdotique, reconnaît Jérôme Trédan, Directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing chez Microsoft France. Mais, elle participe à la stratégie globale de Microsoft et montre clairement l’alignement sur le cloud privé avec la sortie de System Center 2012 ». La firme de Redmond mise sur ces deux composants pour s’imposer dans le domaine de la création et de la gestion des infrastructures de cloud privé dans les entreprises.
Le calendrier précis n’a pas été communiqué mais en attendant, il est toujours possible de télécharger la version bêta en ligne depuis le 1er mars. Le nouveau Windows Server arrivera avec notamment une nouvelle version d’Hyper-V, 2 300 commandes PowerShell, le framework .NET 4.5 et la nouvelle interface Metro.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
