Celui qu’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de Windows Server 8 sera disponible d’ici la fin de l’année sous le nom Windows Server 2012.
Windows Server 2012 sortira en fin d’année
Microsoft a officialisé l’appellation de son futur système d’exploitation pour serveur au cours du Management Summit de Las Vegas.
« C’est une information anecdotique, reconnaît Jérôme Trédan, Directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing chez Microsoft France. Mais, elle participe à la stratégie globale de Microsoft et montre clairement l’alignement sur le cloud privé avec la sortie de System Center 2012 ». La firme de Redmond mise sur ces deux composants pour s’imposer dans le domaine de la création et de la gestion des infrastructures de cloud privé dans les entreprises.
Le calendrier précis n’a pas été communiqué mais en attendant, il est toujours possible de télécharger la version bêta en ligne depuis le 1er mars. Le nouveau Windows Server arrivera avec notamment une nouvelle version d’Hyper-V, 2 300 commandes PowerShell, le framework .NET 4.5 et la nouvelle interface Metro.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
