Celui qu’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de Windows Server 8 sera disponible d’ici la fin de l’année sous le nom Windows Server 2012.
Windows Server 2012 sortira en fin d’année
Microsoft a officialisé l’appellation de son futur système d’exploitation pour serveur au cours du Management Summit de Las Vegas.
« C’est une information anecdotique, reconnaît Jérôme Trédan, Directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing chez Microsoft France. Mais, elle participe à la stratégie globale de Microsoft et montre clairement l’alignement sur le cloud privé avec la sortie de System Center 2012 ». La firme de Redmond mise sur ces deux composants pour s’imposer dans le domaine de la création et de la gestion des infrastructures de cloud privé dans les entreprises.
Le calendrier précis n’a pas été communiqué mais en attendant, il est toujours possible de télécharger la version bêta en ligne depuis le 1er mars. Le nouveau Windows Server arrivera avec notamment une nouvelle version d’Hyper-V, 2 300 commandes PowerShell, le framework .NET 4.5 et la nouvelle interface Metro.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les incidents technologiques sont des signaux d’alarme pour la résilience des infrastructures
- Le spatial dans le viseur des cyberattaquants
- Connaître son client : exploiter les API des réseaux pour offrir des services personnalisés et sur mesure
- Architecte cloud : applications de chatbot & Azure OpenAI Service
- Le LLMjacking : quand les cyberattaques utilisent illicitement des comptes LLM