> Tech > MMS 2012 – Windows Server 2012 sortira en fin d’année

MMS 2012 – Windows Server 2012 sortira en fin d’année

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 20 avril 2012
email

Celui qu’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de Windows Server 8 sera disponible d’ici la fin de l’année sous le nom Windows Server 2012.

MMS 2012 – Windows Server 2012 sortira en fin d’année

Microsoft a officialisé l’appellation de son futur système d’exploitation pour serveur au cours du Management Summit de Las Vegas.

« C’est une information anecdotique, reconnaît Jérôme Trédan, Directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing chez Microsoft France. Mais, elle participe à la stratégie globale de Microsoft et montre clairement l’alignement sur le cloud privé avec la sortie de System Center 2012 ». La firme de Redmond mise sur ces deux composants pour s’imposer dans le domaine de la création et de la gestion des infrastructures de cloud privé dans les entreprises.

Le calendrier précis n’a pas été communiqué mais en attendant, il est toujours possible de télécharger la version bêta en ligne depuis le 1er mars. Le nouveau Windows Server arrivera avec notamment une nouvelle version d’Hyper-V, 2 300 commandes PowerShell, le framework .NET 4.5 et la nouvelle interface Metro.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 20 avril 2012