Ha Nguyen Dac, Chef de Marché Marketing division Microsoft Windows Mobile
crédits photos Charlène Lefoulon
Ha Nguyen Dac, Chef de Marché Marketing dans la division Microsoft Windows Mobile, a présidé cette deuxième édition
de Microsoft Briefing Mobility 2009. Il revient sur cette journée.
Un événement à forte mobilisation ?
« Cette deuxième édition affiche un réel succès : près de 1200 personnes se sont inscrites à cette journée dédiée, contre 600 l’année dernière, et l’on a pu constater un réel intérêt quant à trouver davantage de solutions concernant la mobilité. ».
Quelle place pour cette journée française dédiée à la mobilité ?
« Le Microsoft Briefing Mobility français est le 2eme plus gros événement consacré à la mobilité après les Etats-Unis. Le contexte, pour renouveler l’expérience, est plus que favorable. Les opérateurs, les constructeurs, les décideurs, tous les acteurs de cette mobilité ont répondu présents dans les projets qui nous rassemblaient. ».
Une diversité souhaitée des sujets abordés (applications métiers, analyse des besoins, Windows Mobile 6.5) ?
« Il y a, autour de ce sujet, une forte dynamique. L’objectif de cette journée était aussi de permettre à tous les intéressés de trouver des réponses à leurs problématiques. La trentaine de sessions, la présence de 17 de nos partenaires ont fédéré des synergies autour de la mobilité. Nous avons voulu cette diversité des sujets abordés »
La valeur ajoutée de Microsoft ?
« Le rapport d’interpénétration entre les supports – desk/mobile/web – est important : la téléphonie, l’accès aux mails, tous ces codes sont rentrés dans les mœurs. Aujourd’hui, l’accès à l’information, quelle qu’elle soit, doit se faire de façon immédiate […]. De ce fait, Microsoft aborde le sujet de manière horizontale, contrairement à nos concurrents qui s’engagent de manière verticale. Nous avons aussi la volonté de démocratiser l’usage de la mobilité, ne plus la laisser à une élite, comme c’était le cas auparavant […]. Nous voulons aller plus loin.».